VNX Exchange, la plateforme de négociation d’actifs tokenisés en capital-risque, a nommé Andy Shannon au poste de conseiller. Ancien responsable de la direction mondiale de Startupbootcamp (réseau d’accélérateurs de startups axés sur l’industrie), son expérience de travail avec des innovateurs à fort impact du monde entier sera un atout considérable pour VNX Exchange.

Shannon et son équipe ont soutenu des milliers d’entrepreneurs en lançant plus de 30 nouveaux bureaux dans 14 pays pour Startupbootcamp. Il est membre du Digital Leaders Board du Forum économique mondial, qui développe l’écosystème européen de l’innovation et de l’entreprenariat. Il a également travaillé pour plusieurs startups technologiques dans des postes de direction et possède une expérience dans l’investissement de capital de risque, depuis le lancement jusqu’à la croissance.

Sa nomination permettra VNX Exchange à développer l’innovation technologique et l’esprit d’entreprise dans le monde entier. Les investisseurs reviennent sur le marché traditionnel du capital-risque avec de plus en plus d’argent injecté dans le secteur – VNX Exchange vise à développer davantage le secteur, ce qui permettra de renforcer le capital-risque et de stimuler l’entreprenariat.

« Nous avons beaucoup de chance de voir Andy rejoindre notre comité consultatif. Dès la première fois où nous l’avons rencontré, nous avons été impressionnés et très honorés par son expérience professionnelle dans un environnement de startup mondial. Ce n’est un secret pour personne que la période est très prometteuse pour l’industrie du capital-risque. Cependant, malgré le fait que le marché mondial actuel du capital-risque soit estimé à environ 1 milliard de dollars, la majeure partie du capital est toujours bloquée. Je pense personnellement que les nouveaux modèles de coopération avec des pairs et des partenaires du secteur pourraient constituer des éléments déclencheurs importants du développement du capital-risque. Nous sommes impatients de travailler avec Andy, car nous espérons que notre collaboration sera utile à la fois pour le secteur et pour l’entreprenariat », a déclaré Alexander Tkachenko, CEO et fondateur de VNX Exchange.

« Ayant travaillé avec des startups du monde entier pendant de nombreuses années, j’ai bien conscience de l’importance de l’investissement en capital de risque pour la croissance de ces sociétés. VNX Exchange offre une opportunité passionnante de devenir le moteur de développement du secteur du capital de risque en résolvant le déficit de liquidité au moyen de la technologie de la blockchain. C’est une période passionnante pour nous et j’espère qu’avec VNX Exchange, nous pourrons créer des opportunités pour beaucoup d’autres entrepreneurs en favorisant une culture de prise de risque et en facilitant l’accès au capital », a déclaré M. Shannon.

 

Communiqué par VNX Exchange


Publié le 03 janvier 2019