SecurityScorecard, le leader des évaluations de sécurité, a annoncé aujourd'hui que la société a été sélectionnée par AXA, la plus grande société d'assurance au monde, pour fournir des évaluations de sécurité dans le cadre de son processus de souscription pour le commerce de cybersécurité à l'expansion rapide d'AXA. La plateforme SecurityScorecard fournira aux assureurs d'AXA une évaluation générale du risque ainsi qu'une vision détaillée de la cybersanté de leurs assurés. AXA se servira des évaluations pour déterminer l'assurabilité, mais aussi pour évaluer les primes pour les nouvelles polices et les renouvellements.

« Les menaces de cybersécurité présentent un risque élevé pour les commerces de tous types et de toutes tailles », a déclaré Scott Sayce, directeur international du service de la sélection des risques de Cyber chez AXA. « La cyberassurance est un secteur commercial dont la croissance est rapide pour AXA, car elle aide à réduire les pertes financières auxquelles s'exposent les entreprises dans le cas où elles seraient les victimes d'une cyberattaque. Les sociétés tournées vers l'avenir sont à la recherche de produits de cyberassurance, car elles comprennent les risques actuels ou doivent adopter une police pour pouvoir faire affaire avec leurs clients. La plateforme SecurityScorecard nous aidera à évaluer rapidement les sociétés afin d'appréhender l'état de leur cybersanté et de fournir à nos assureurs les informations essentielles dont ils ont besoin afin d'évaluer le risque d'un assuré. »

« AXA a pour ambition de développer les services de conseil relatifs aux cyberrisques pour les clients des branches commerciales », a déclaré Corinne Vitrac, PDG de AXA Risk Consulting. « Ce partenariat avec SecurityScorecard est une étape importante du développement de notre plateforme de cyberservices. »

SecurityScorecard suit en permanence plus de 200 000 sociétés partout dans le monde et les évalue par rapport à un barème facile à comprendre allant de A à F. Les sociétés évaluées à une note D ou F ont 5,4 fois plus de chances de subir une atteinte à leur sécurité que les sociétés ayant reçu une note A ou B. La plateforme fournit également des évaluations selon 10 facteurs de risque, donnant ainsi un aperçu plus approfondi sur la sécurité de la société. L'offre de cyberassurance de SecurityScorecard utilise les capacités d'automatisation et d'analyse sécuritaire de la plateforme pour fournir aux assureurs des évaluations de manière rapide pour toute société et analyser le risque, ce qui représente un élément différenciateur unique sur le marché.

« AXA et SecurityScorecard font figure de précurseurs dans le secteur de la cyberassurance », a souligné Aleksandr Yampolskiy, PDG et co-fondateur de SecurityScorecard. « C'est un privilège de travailler avec une telle marque visionnaire. Ce partenariat démontre la valeur de la plateforme SecurityScorecard et la confiance que portent de grands dirigeants commerciaux dans nos évaluations. Notre vision est de créer un langage omniprésent pour la cybersécurité facilitant la collaboration et la communication entre les partenaires commerciaux. »

AXA Venture Partners, le fonds de capital-risque soutenu par AXA, a contribué en octobre 2017 au cycle de financement de Série C de 27,5 millions de dollars et a joué un rôle essentiel dans la mise en place de cet accord international avec AXA.

 

Communiqué par AXA et SecurityScorecard


Publié le 07 juin 2018