Stratumn a développé une technologie qui mélange blockchain et cryptographie afin de sécuriser les échanges de données les des consortiums industriels. Elle vient tout juste de réaliser la plus grosse levée de fonds de l'écosystème blockchain en Europe avec le bouclage d'un tour de table de 7 millions d'euros.

Après une première levée de fonds de 600 000 euros l'année dernière, Stratumn a annoncé un nouveau tour de table de 7 millions d'euros auprès d'Open CNP, Otium Ventures, le NASDAQ et Digital Currency Group. Un chiffre record pour l'écosystème blockchain européen. La startup fondée en 2015 se base sur la technologie Proof of Process qui permet de sécuriser les échanges entre entreprise.

Les solutions proposées par Stratum s'appliquent notamment dans le cadre des consortiums. La startup créée par Sébastien Couture, Richard Caetano et Nicolas Julia sécurise par exemple l'échange de données. Les faits et gestes de chacun des acteurs sont enregistrés dans la blockchain. Avec cette levée de fonds, Stratumn espère doubler la taille de ses effectifs et de développer sa solution à l'international.