La Banque Internationale à Luxembourg et la Fondation Indépendance, en partenariat avec le Fonds culturel national, lancent l’appel à candidatures pour la bourse Indépendance, dédiée à la promotion des arts digitaux.

Pour sa première attribution en 2017, la bourse Indépendance avait récompensé le projet de  l’architecte-artiste Laura Mannelli. Son exposition « The Promises of Monsters », articulée autour d’un monde immersif inspiré de la Divine Comédie de Dante, avait rencontré un franc-succés. C’est pourquoi la Banque Internationale à Luxembourg, la Fondation Indépendance, et le Focuna lancent cette année un nouvel appel à projet. Toutes les informations concernant l’égilibilité, les conditions matérielles, les documents nécessaires et la sélection sont disponibles sur le site du Fonds culturel national. Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2019 pour soumettre leur dossier.

Créée en 2017, la bourse Indépendance vise à soutenir la création et la diffusion des arts numériques en accompagnant le processus de création d'oeuvres novatrices. Elle garantit aussi leur diffusion par l’organisation d’expositions dans la Galerie Indépendance et la production d’un catalogue pour toucher un large public.

Pour la BIL, ce projet s’inscrit dans son soutien continu à la promotion des arts et de l’innovation. Cette démarche est au cœur de sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprise (RSE) et donne lieu régulièrement à des expositions d’artistes de la scène culturelle nationale au sein de sa galerie.

 

Communiqué par la BIL


Publié le 16 novembre 2018