Crédit Agricole Payment Services (CAPS), producteur paiement du Crédit Agricole, et Wirecard, l'un des leaders des technologies financières numériques, ont signé un partenariat pour démarrer le développement d’offres numérique de nouvelle génération dans les services de paiement. Après avoir entamé des négociations en décembre 2017, les deux entreprises définissent maintenant les prochaines étapes afin de finaliser des offres de paiement omnicanal à l’état de l’art.

CAPS et Wirecard fourniront de nouveaux services d'acceptation et d'acquisition de paiements en ligne, disponibles début 2019. Ce partenariat renforcera le développement de solutions mPOS et POS pour des paiements rapides et faciles en adéquation avec les nouveaux usages et les parcours d'achat des consommateurs. En plus de l'acquisition de nouveaux clients, CAPS offrira à ses clients existants la possibilité de combiner leurs solutions POS existantes avec des offres en ligne et mobiles, afin que leurs clients bénéficient d'une solution numérique intégrée.

Ce partenariat permettra également d’accompagner le développement international des grands remettants à l’aide d’une offre complète d’acceptation et d’acquisition pan-européenne.

Bertrand Chevallier, directeur général de Crédit Agricole Payment Services, déclare : “Nous sommes ravis d’annoncer la signature de ce contrat avec Wirecard, un des groupes technologiques les plus innovants dans notre domaine. Cela portera notre leadership sur le marché des paiements à un niveau supérieur. En capitalisant sur les atouts respectifs du Crédit Agricole Payment Services et de Wirecard, ce partenariat permettra à nos deux sociétés de se développer dans un marché en pleine mutation“.

Markus Braun, CEO de Wirecard, ajoute : “ Le Groupe Crédit Agricole est un leader sur le marché des paiements en France. Nous sommes fiers de fournir à Crédit Agricole Payment Services notre socle technique de paiements en ligne et nos services à valeur ajoutée - le tout sur une seule plate-forme. Offrir aux entreprises et aux consommateurs une expérience de paiement numérique fluide est essentiel aujourd'hui et nous sommes impatients de façonner ensemble l'avenir du commerce numérique dans toute l’Europe. “

Avec 30% de part de marché et plus de 40 ans d'expérience, Crédit Agricole Payment Services est un leader en France sur le marché des paiements et accompagne le développement du Groupe dans un métier qui est au cœur du modèle de banque universelle centrée sur le client. La société a traité plus de 10 milliards de transactions en 2017.

 

Communiqué par Crédit Agricole


Publié le 10 avril 2018