A travers le rachat de Pumpkin, une startup créée par trois jeunes diplômés de Grandes Ecoles, Crédit Mutuel Arkéa tente de se rapprocher de la tranche des 16-28 ans en remodelant les coutumes de la gestion bancaire traditionnelle

En effet, Pumpkin recrée par son mode de fonctionnement une expérience communautaire identique à celles des réseaux sociaux : il est notamment possible de commenter et de partager les opérations effectuées, ce qui lui permet une meilleure visibilité et une croissance exponentielle en termes de nombre d'utilisateurs, en grande majorité chez les jeunes.

Crédit Mutuel Arkéa, qui va désormais posséder 80% du capital de Pumpkin, se lance donc dans une solution mobile qui sera d'abord associée à une carte bancaire. Elle proposera ensuite une offre complète avec notamment l'intégration d'une application permettant de contrôler les finances personnelles pour gérer son budget.

Le développement de Pumpkin passera ensuite par la pépinière de startups fintechs entourant Crédit Mutuel Arkéa, que ce soit en termes d'assurance ou d'assistance personnelle.  


Publié le 17 juillet 2017