FRIDAY, l’assureur numérique leader en Allemagne, a conclu un accord de financement avec SevenVentures, l’investisseur financier de ProSiebenSat.1 Media SE, ainsi qu’avec l’investisseur médiatique German Media Pool, les deux sociétés participent ainsi à hauteur de 39 millions d’euros au total. 

De son côté, Baloise Group, qui est à l’origine de la création de FRIDAY et propriétaire principal de celle-ci, met 75 millions d’euros sur la table. Cette opération accélérera la croissance ainsi que le développement de la gamme de produits de la société. Gert De Winter, CEO de Baloise Groupe, est ravi : « L’arrivée de nouveaux investisseurs montre que nous sommes vraiment dans l’air du temps et que les clients veulent des produits d’assurance plus simples. Nous allons faire en sorte, grâce à ces nouveaux investisseurs, d’attirer avec nos produits simplifiés une multitude de clients. »

Détentrice d’une licence d’assurance européenne, FRIDAY propose des produits d’assurance innovants. Fondée en 2017, la société berlinoise compte déjà pour son assurance automobile plus de 45 000 clients, et son ambition et d’être d’ici à 2021 l’assureur numérique préféré d’Allemagne.

SevenVentures permet à FRIDAY de faire connaître ses produits dans des environnements publicitaires à large portée du groupe ProSiebenSat.1. German Media Pool réunit pour FRIDAY des entreprises médias: télévision, radio, out-of-home et médias papier. 

L’assureur numérique FRIDAY travaille depuis deux ans avec le groupe médias ProSiebenSat.1 ainsi qu’avec des partenaires de German Media Pool. « En ouvrant FRIDAY à de nouveaux investisseurs, nous passons à l’étape suivante, avec des partenaires connaissant bien FRIDAY et l’épaulant dans son scaling. Nous sommes heureux d’avoir pu faire de ces partenaires des investisseurs », a déclaré le CEO de FRIDAY Christoph Samwer.

Florian Pauthner, CEO SevenVentures: « Un investissement dans des produits d’assurance numériques possède un potentiel considérable. FRIDAY s’est imposée en très peu de temps sur un marché pesant des milliards. Son développement de produits orientés clients modernise les processus et optimise l’expérience client. Nous sommes convaincus que notre investissement médias et notre savoir-faire établiront rapidement la marque, généreront de la confiance et boosteront la croissance de FRIDAY. La première campagne TV a donné de très bons résultats. »

Aljoscha Kaplan, Managing Director German Media Pool: « C’est le moment idéal pour se lancer. Le numérique est en train de changer le comportement des consommateurs de produits d’assurance et ouvre aux nouveaux produits un potentiel sans précédent. L’équipe FRIDAY a prouvé sa capacité à générer des produits innovants et à les commercialiser avec succès. » 

FRIDAY s’oriente systématiquement vers le besoin d’insouciance, de simplicité et de joie de vivre des clients et crée une excellente expérience numérique. Le produit se distingue par sa facturation au kilomètre, sa possibilité de résiliation mensuelle et sa gestion cent pour cent sans papier. Ces qualités lui ont valu la distinction de « vainqueur 2018 » des tests de Stiftung Warentest, Auto Zeitung et Autobild.

 

Communiqué par FRIDAY


Publié le 07 mars 2019