Change, société fondée à Singapour et basée en Estonie, a lancé une application mobile pour l'achat de différents actifs virtuels et leur conversion sans frais de commission.

Au fur et à mesure que les crypto-monnaies se répandent, les clients recherchent des solutions pour ajouter cette classe d'actifs inédits à leur portefeuille. Malheureusement, elles se révèlent souvent coûteuses car la plupart des courtiers et des marchés en crypto-monnaie exigent des frais d'achat pouvant aller jusqu'à 5 %.

L'appli disponible sous iOS et Android prend actuellement en charge Bitcoin, Ether, Ripple, Litecoin et Tether et est accessible aux résidents de l'espace économique européen sous le nom « Change Wallet ».

Selon une enquête lancée en juin par ING, deux personnes sur trois en Europe ont entendu parler des crypto-monnaies. Bien que seuls 9 % des Européens en détiennent, 25 % envisagent d'en posséder à l'avenir.

Lors d'une interview en direct sur BBC World News, le PDG de Change Kristjan Kangro a déclaré que les crypto-monnaies seraient bientôt autant utilisées que les monnaies traditionnelles par le grand public pour le paiement des marchandises et des services.

« Je soutiens ce projet parce que je pense qu'il est promis à un très grand avenir et que je m'aperçois que Change aura de nombreux défis à relever par la suite. Je n'ai aucun doute quant au développement et à la croissance de cette activité dans le monde dans les prochaines années. » - Roger Crook, ancien PDG de DHL Global Forwarding. Change doit mettre sur le marché plusieurs nouveaux produits en 2018, notamment un plan d'abonnement pour les utilisateurs confirmés.

Change est la première plateforme financière mobile de crypto-monnaies d'Europe. À la suite d'une des campagnes de financement communautaire les plus importantes d'Asie, les clients de Change sont en mesure d'acheter et de convertir sans frais des crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ether et Ripple.

 

Communiqué par Change


Publié le 23 juillet 2018