Velocity, le pôle d'innovation et accélérateur de l'IA, et B-Hive, l'écosystème bruxellois des technologies de pointe, ont signé un partenariat destiné à stimuler l'innovation dans le secteur de la gestion d'actifs en favorisant la collaboration paneuropéenne.

Le partenariat signé par Fabian Vandenreydt, président exécutif de B-Hive et Peter Harrison, président du conseil d'administration de l'IA, témoigne de l'engagement à une relation plus étroite entre les deux organisations dans le but de construire un écosystème Fintech international fort.

Dans le cadre de cet accord, Velocity et B-Hive partageront leurs connaissances et leur expertise sur les tendances technologiques et travailleront ensemble sur des événements et des formations en commun, ainsi que sur les défis communs en termes d'innovation.

Ce partenariat marque une étape clé dans la croissance de Velocity. Depuis son lancement officiel en octobre dernier, Velocity est déjà devenu un centre d'innovation de premier plan pour l'industrie de la gestion d'actifs et de l'achat en général, attirant plus de 80 entreprises Fintech au cours de ces six derniers mois, dont cinq forment la première cohorte Velocity du programme accélérateur.

Alexander de Croo, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances belge a déclaré : "Je suis très heureux d'être aujourd'hui le témoin du partenariat entre le hub Fintech belge B-Hive avec le célèbre accélérateur Velocity. L'expertise des deux hubs en RegTech et WealthTech donne un nouvel élan à l'écosystème FinTech européen et renforce la collaboration entre les startups basées en Belgique et à Londres."

Peter Harrison, chef de la direction du groupe, Schroders et président du conseil d'administration de l'AI, a déclaré : "Je suis ravi d'annoncer ce nouveau partenariat avec B-Hive. Velocity s'est rapidement imposé comme le point de rencontre naturel entre les sociétés FinTech de pointe et l'industrie de la gestion d'actifs au Royaume-Uni. La collaboration paneuropéenne avec B-Hive ouvrira de nouvelles voies pour promouvoir l'innovation, ce qui profitera à nos membres, aux épargnants et investisseurs que notre industrie est utile." 

Fabian Vandenreydt, président exécutif de B-Hive : "Notre partenariat avec Velocity est une belle illustration de notre mission principale qui est de créer des liens entre les principaux hubs européens de fintech. L'expertise de Velocity dans le domaine de l'écosystème de l'innovation en gestion des investissements sera un atout précieux pour la communauté B-Hive et nous sommes ravis de devenir leur partenaire."

 

Communiqué par B-Hive


Publié le 07 mars 2019