Lemon Way, fintech spécialisée dans le paiement sécurisé pour les marchés du commerce électronique, a levé 10 millions d'euros auprès de Breega Capital et SpeedInvest afin de poursuivre son expansion en Europe.

Fondée en 2007, l'entreprise basée à Paris affirme que l'injection de liquidités l'aidera à développer ses activités en Allemagne et au Royaume-Uni tout en consolidant sa position en France, en Espagne et en Italie. Une campagne de recrutement, ajoutant 30 nouveaux rôles à son équipe de 80 personnes, suivra également.

Lemon Way compte actuellement 1400 places de marché en ligne, dont 200 sites de crowdfunding, parmi sa clientèle, qui a traité 1,4 milliard d'euros d'entrées et de sorties l'an dernier.

Autofinancé depuis sa création, le groupe s'adresse désormais à des investisseurs extérieurs afin d'accélérer la croissance d'un marché de plus en plus dépendant de la transformation à grande échelle. L'entreprise prévoit de doubler la valeur des paiements effectués sur son réseau pour atteindre 2,6 milliards d'euros en 2018.

"Notre nouvelle activité de collecte d'argent pour le compte des marchés implique l'émission de millions de comptes de paiement en temps réel et dans un cadre réglementaire très strict. C'est la veine que nous creusons dans toute l'Europe", déclare Damien Guermonprez, président de Lemon Way.


Publié le 18 juillet 2018