Avec l’entrée en vigueur en début d’année du règlement sur les produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance (PRIIPs), les sociétés de services financiers à travers l’Union européenne (UE) sont confrontées à de nouvelles exigences.

Elles doivent maintenant fournir davantage d’informations aux investisseurs pour les aider à prendre des décisions d’investissement mieux éclairées au moment de la vente. Les produits d’investissement doivent donc comporter des informations clés comme le profil de risque, la stratégie d’investissement et la structure tarifaire, sous la forme de Documents d’informations clés (KID) et de Documents d’options d’investissement (IOD).

OneLife a mis sur pied un projet destiné à faciliter la production de documents PRIIPs, afin de s’assurer que tous ses produits et options d’investissement sous-jacentes soient conformes au règlement. Cette initiative constitue une évolution significative des processus commerciaux habituels, en imposant aux clients de répondre à de nouvelles exigences avant de réaliser des investissements.

OneLife a travaillé avec EY Luxembourg pour planifier, développer et proposer cet outil en ligne, qui offre aux partenaires de la société la possibilité de télécharger pour leurs clients un ensemble complet de documents PRIIPs en à peine quelques clics ; une collaboration idéale proposant une véritable solution de bout en bout à toutes les contreparties.

Antonio Corpas, CEO de OneLife, déclare : « La réussite de notre collaboration avec EY Luxembourg s’est traduite par la mise en place d’un outil numérique, qui permet aux clients d’obtenir rapidement les documents nécessaires pour remplir les exigences de PRIIPs avant de réaliser de nouveaux investissements. Disponible dans de nombreuses langues, cet outil couvre toutes les options d’investissement et constitue une autre étape importante de la transformation numérique entreprise par OneLife. »

Bernhard Bittner, directeur exécutif chez EY Luxembourg, ajoute : « Nous sommes particulièrement ravis d’avoir travaillé avec OneLife sur ce projet, une première avec une compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise. Notre objectif commun était de mettre en œuvre une solution pratique permettant à OneLife de répondre aux exigences liées à PRIIPs. Cette solution sera encore développée au cours des prochains mois pour améliorer le parcours client digital ».

De plus amples informations sur : https://priips.onelife.eu.com

 

Communiqué par OneLife


Publié le 04 juillet 2018