Société de services informatiques appartenant au groupe Pictet, spécialisé dans la gestion de fortune privée et institutionnelle, Pictet Technologies  a été créée en avril 2016 au Luxembourg. Elle y  compte déjà plus de 50 collaborateurs et poursuit sa campagne de recrutement.

Conçue pour augmenter les capacités informatiques du Groupe et améliorer la productivité et la gestion des risques de ses services informatiques, Pictet Technologies développe  des solutions informatiques, des logiciels et des applications bancaires pour le Groupe et ses clients.

« Pictet Technologies est une illustration de la volonté du groupe Pictet de conserver la pleine maîtrise de ses services informatiques»  souligne Vincent Eggen, Administrateur délégué de Pictet Technologies SA. Depuis ses débuts, Pictet Technologies a réalisé plusieurs projets majeurs, comme la refonte de Pictet Connect, une solution bancaire en ligne destinée aux clients privés et professionnels,  et la création de logiciels et d’applications dans les domaines du conseil en investissement (advisory), du compliance ou encore de la gestion de fonds de placement. 

Située sur le site de Belval, Pictet Technologies s’appuie sur des experts confirmés mais aussi sur de plus jeunes collaborateurs, représentant 15 nationalités différentes.

Pierre Gramegna, Ministre des Finances du Grand-Duché de Luxembourg, souligne l’importance du pôle de savoir, de science et d’innovation technologique que représente aujourd’hui le site de Belval, ainsi que les entreprises qui contribuent à la réussite de cet écosystème urbain : « le développement des technologies et de l’innovation représente une priorité pour le Luxembourg - centre financier de premier plan au niveau mondial et en Europe - particulièrement dans le domaine des fintechs », et d’ajouter : « Où avant le minerai de fer était transformé acier, se trouve aujourd’hui l’endroit où le savoir se transforme en idées innovantes.»

 

Communiqué de presse par Pictet


Publié le 09 octobre 2017