S.A.R. le Grand-Duc a procédé le 5 décembre 2018 à l’assermentation du Premier ministre, des Vice-Premier ministres et des ministres désignés. Au début de la cérémonie, le chef d'État a signé les arrêtés grand-ducaux relatifs à la formation du nouveau gouvernement.

En poste au sein du gouvernement Bettel-Schneider depuis décembre 2013, Pierre Gramegna (DP) conserve son poste de Ministre des Finances, comme cela a été annoncé par le Premier Ministre Xavier Bettel, dont la composition officielle du gouvernement a été annoncée le 5 décembre dernier.

 

Diplomate de carrière, Pierre Gramegna entre au ministère des Affaires étrangères en 1983. Il est ensuite nommé conseiller en affaires politiques et économiques auprès de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris en 1988 ; fonction qu’il exerce pendant quatre ans avant d’être nommé consul général et directeur du Board of Economic Development à San Francisco.

De 1996 à 2002, Pierre Gramegna est ambassadeur du Luxembourg au Japon et en Corée du Sud. Il assure ensuite pendant un an la Direction des relations économiques inter­nationales au ministère des Affaires étrangères.

En 2003, Pierre Gramegna accepte le poste de directeur général de la Chambre de Commerce ; poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination au gouvernement en décembre 2013.

 

Retrouvez son interview, parue en septembre dernier, dans les colonnes de BEAST Magazine : "Luxembourg has innovation in its DNA".


Publié le 06 décembre 2018