L’étude réalisée récemment par The OneLife Company en collaboration avec Scorpio Partnership, révèle qu'un Européen fortuné sur quatre s’est déjà expatrié pour vivre ou travailler dans un autre pays et qu’il existe 3 types d’expatriés.

Faisant suite à la publication d'une étude en novembre 2017 qui mettait en évidence la tendance croissante des Européens fortunés à se délocaliser pour vivre ou travailler à l’étranger, OneLife publie maintenant la deuxième partie de son analyse qui révèle les 3 types d'expatriés les plus susceptibles de participer au processus de délocalisation:  les Voyageurs, les Vacanciers et les Entrepreneurs. 

Les Voyageurs sont des personnes fortunées qui se sont expatriées au moins trois fois.  Ils sont jeunes, ont réussi sur le plan financier et sont tout particulièrement motivés par l’expatriation, afin de faire évoluer leur carrière.  Leurs enfants semblent destinés à marcher dans leurs pas.

Les Vacanciers sont des personnes fortunées à la retraite et/ou cherchant à s’expatrier en Espagne ou au Portugal.  Pour eux, l’expatriation représente la possibilité de passer une retraite confortable et de s’adonner aux passe-temps et aux passions qu’ils aiment.

Les Entrepreneurs sont des personnes fortunées qui gèrent leur propre entreprise.  Ils sont généralement motivés par la perspective d’un meilleur train de vie et son désireux de saisir des opportunités d’expatriation qui font non seulement évoluer leur carrière, mais qui leur donnent également la possibilité de passer plus de temps avec leurs amis et leur famille.

 

L’expertise transfrontalière de OneLife aide les expatriés et leurs familles à mener à bien leur projet d’expatriation.

Afin d’aider à répondre à ces questions et démontrer les avantages de l’assurance-vie dans des situations d’expatriation, l’équipe d’experts en gestion de fortune de OneLife a mis au point un guide pratique pour les expatriés et leurs familles. Tout d’abord un e-book composé de 6 études de cas pratiques qui décrivent le parcours de l’expatriation de 6 familles qui déménagent d’un pays à un autre. Ensuite, une checklist transfrontalière reprenant les 14 questions essentielles à se poser avant de s’expatrier.

Dixit Marc Stevens: « À l’échelle du secteur, nous ne nous pouvons pas nous permettre d’être unidimensionnels dans notre manière de percevoir nos clients. Alors que l’expatriation constitue une priorité grandissante pour les particuliers les plus fortunés d’Europe, nous devons anticiper leurs exigences, en accroissant nos compétences et en réfléchissant au type de conseils dont nos clients ont besoin pour accompagner leurs aspirations internationales. »

 

Communiqué par OneLife


Publié le 19 février 2018