C'est Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, qui a clôturé ces deux journées – les Digital Days du 14 et 15 juin derniers – de découverte et de formation digitales, en saluant la singularité de l'initiative lancée par OneLife.

"Nous discutions encore aujourd’hui-même des impacts de la transformation digitale sur les entreprises et le marché de l'emploi avec les ministres. C'est extrêmement encourageant de voir qu'il ne s'agit pas uniquement de discussions, mais bien de pratique. OneLife s'engage ainsi fortement dans ce processus de transformation" a débuté le ministre Schmit. Il a par la suite souligné que la volonté du gouvernement était de rendre le pays toujours plus compétitif, et de le positionner comme leader digital en Europe. "Les entreprises luxembourgeoises peuvent se développer et les startups se créer dans cet environnement favorable : elles saisissent d'ores-et-déjà les opportunités du digital" a-t-il ajouté. Pour Nicolas Schmit, il est primordial d'associer toutes les parties prenantes de l'entreprise et de créer un véritable dialogue, qui dépasserait même les frontières de l'entreprise. Le partage d'expérience devient alors la clé de la réussite de cette transformation digitale, bien que chaque société doive définir ses besoins et sa propose vision. "Dans les trois prochains mois, le gouvernement va lancer le 'Skills Bridge' qui débute par l'identification des besoins en termes de compétences digitales, et se poursuit par la nécessité d'investir dans ses collaborateurs. Quelle est alors la responsabilité du gouvernement ?" a demandé le Ministre du Travail avant de conclure : "J'apprécie l'approche de OneLife. Les compétences sont fondamentales et doivent être constamment développées, ce sujet doit être pris en compte de manière sérieuse. Nous devons collaborer pour rendre notre pays meilleur. Ensemble, nous y parviendront".


Publié le 18 juillet 2017

C'est avec un cocktail que se sont terminés ces Digital Days lors desquels tous les collaborateurs de OneLife ont pu découvrir et tester les technologies de demain, mais surtout de s'en imprégner pleinement puisqu’ elles redéfinissent d'ores-et-déjà leurs méthodes de travail, leurs emplois et leur quotidien. Avec ces deux journées riches en expérience, OneLife se positionne comme un leader de la transformation digitale au Grand-Duché de Luxembourg, et continue à mener à bien son carnet de route digital.

 

Alexandre Keilmann

Crédits photos : Pierre Birck