Schroders annonce aujourd'hui le lancement de son fonds d'actions européennes durables, qui permet aux investisseurs de bénéficier de la surperformance à long terme basée sur des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Le compartiment s’appuie sur les 15 milliards  EUR que Schroders affecte à ses stratégies blend européennes tous styles confondus, qui sont basées sur une recherche approfondie partant de la base, en y ajoutant le cadre d'investissement ESG exclusif que Schroders a récemment mis en place.

Cette méthode, appelée CONTEXT, vise à identifier les entreprises présentant des profils de durabilité qui en font les leaders de leur secteur d’activité, ainsi que celles considérées comme « en amélioration », tout en éliminant celles qui tirent 10 % de leurs revenus du tabac, des armes, des combustibles fossiles, de l'alcool ou du jeu.

Le fonds Schroder ISF European Sustainable Equity sera géré par Nicholette MacDonald-Brown, co-responsable de la recherche Actions paneuropéennes et gestionnaire de portefeuille chez Schroders, ainsi que par Scott MacLennan, gestionnaire de fonds.

Le compartiment s’appuiera sur l’expertise en matière d’investissement ESG apportée par l’équipe Durabilité de Schroders, qui est dirigée par Jessica Ground, Global Head of Stewardship. Au total, Schroders gère 63 milliards de dollars dans le cadre de mandats éthiques, ce qui représente 10,7 % de l'ensemble de l’actif dont la société assure la gestion.

Nicholette MacDonald-Brown : « Nos clients sont très demandeurs d’une solution alliant le meilleur de l'équipe blend européenne de Schroders, avec un accent particulier sur la durabilité. Nous pensons que ce fonds innovant, qui s'appuie sur notre nouvel outil d'investissement CONTEXT, attirera les investisseurs qui cherchent à tirer profit de la surperformance de manière durable. »

Jessica Ground : « Les recherches effectuées par Schroders ont invariablement démontré que l'appétit des investisseurs pour l'investissement durable ne cesse de grandir. Ce fonds canalise l'expertise de l'équipe Développement durable de Schroders pour offrir aux clients l'opportunité de surperformer en toute sécurité, tout en sachant que leur argent est investi dans des sociétés européennes dont le profil de développement durable est manifestement fort ou en voie d'amélioration. »

 

Communiqué par Schroders


Publié le 10 janvier 2019