Spuerkeess procède à une réorganisation de son Centre Financier Gasperich afin d’adapter son offre au développement urbanistique et de répondre au mieux aux habitudes et besoins de ses clients. Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre d’un programme de modernisation et de rénovation d’agences qui a comme objectif de confirmer Spuerkeess comme banque de proximité par excellence.

Le Centre Financier Gasperich regroupe les Agences Bonnevoie, Cloche d’Or, Gasperich, Hesperange, Howald et Leudelange.

Une première démarche dans le cadre de cette réorganisation a été, en avril 2018, l’ouverture d’une toute nouvelle agence à Leudelange dans les immeubles de la compagnie d’assurances lalux. Cette année, à la mi-mai, une agence supplémentaire sera inaugurée par la Spuerkeess au sein du nouveau Centre commercial Cloche d’Or. Cette nouvelle implantation répondra aux besoins des futurs habitants, commerçants et employés de ce quartier en plein essor qui accueillera à terme 25.000 habitants et 15.000 emplois. L’agence profitera en plus de la forte fréquentation de la galerie marchande qui, selon les projections, attirera 10 millions de visiteurs par an.

D’autres agences existantes bénéficieront d’investissements importants pour améliorer l’expérience client. Ainsi, une rénovation de l’Agence Bonnevoie est prévue à partir de la fin de l’année 2019, en vue d’adapter les structures d’accueil et de conseil aux besoins de la clientèle.

A Hesperange, un projet de réaménagement du site sur lequel se trouve actuellement l’agence de la Spuerkeess est prévu à moyen terme, ce qui permettra à la Spuerkeess de confirmer sa présence dans la Commune de Hesperange au moyen d’une agence plus moderne et mieux adaptée aux exigences actuelles.

 

Couverture géographique optimale et rationnelle

L’essor du Ban de Gasperich et l’ouverture de la nouvelle agence dans le Centre commercial Cloche d’Or implique un repositionnement des agences situées à proximité.

La Banque a donc décidé cette semaine la fermeture des actuelles Agences Cloche d’Or et Howald avec effet en mai 2019.

La nouvelle agence de la Banque au sein du Centre commercial Cloche d’Or intégrera les activités de l’actuelle Agence Cloche d’Or.

Etant donné que l’emplacement et la configuration de l’Agence Howald ne permettent pas un réaménagement adéquat dans l’intérêt de la clientèle, il a été décidé d’intégrer cette activité au sein des Agences Hesperange (à 2 km), Bonnevoie (à 1,4 km) et Centre commercial Cloche d’Or (à 2 km).

L’ensemble du personnel des deux sites concernés par la réorganisation du Centre Financier Gasperich, au total 7 employés, sera réaffecté au sein de la Banque.

Spuerkeess a pris l’engagement de rester l’institut financier avec le plus vaste réseau d’agences au Grand-Duché. Elle continuera à investir dans ses agences et à adapter son offre en fonction de l’évolution démographique du pays et de l’évolution des habitudes des consommateurs, à l’instar des rénovations intégrales au courant des derniers mois des Agences Bascharage, Belvaux, Limpertsberg, Mondorf, Sandweiler et Centre commercial Concorde.

 

Communiqué par Spuerkeess


Publié le 18 février 2019