Oublis de mots de passe, pas de lecteur de cartes sous la main… Tous ces soucis disparaissent ! De jour comme de nuit, les clients de NN Insurance Belgium peuvent consulter rapidement leur contrat NN Strategy grâce à l’application NN connect. Développée en partenariat avec The Glue, l’application repose sur un accès sécurisé par l'application d'identification numérique innovante itsme®. Numérisation et service personnalisé, les éléments clés de l’application mobile NN connect de l’assureur NN.

Une application de consultation fiable et sécurisée

Les clients disposant d’un contrat NN Strategy pourront désormais visualiser à tout moment les données relatives à leur patrimoine sur NN connect. Il leur suffira d’installer l’application sur leur smartphone pour être en mesure de suivre l’évolution de leur capital et leur stratégie d’investissement. Ils peuvent également consulter leur niveau de protection minimale, les bénéficiaires du contrat, et retrouver toutes les transactions effectuées depuis 2018.

Soucieux de faciliter le quotidien de ses clients, tout en garantissant la confidentialité de leurs données, NN a fait appel à itsme® pour assurer le processus d’authentification numérique des clients à NN connect. itsme® est une application développée par le consortium « Belgian Mobile ID ». Cette application mobile crée une identité numérique unique qui permet à l’utilisateur de se connecter de façon infaillible aux applications et sites web sans utiliser de mots de passe, codes secrets et autres lecteurs de cartes.

« Nous nous réjouissons d'accueillir NN en tant qu’utilisateur d’itsme® : c’est une étape importante dans la poursuite du développement numérique du secteur des assurances », souligne Kris De Ryck, CEO de Belgian Mobile ID. « Le passage à un service numérique de qualité est une nécessité absolue pour les clients des assurances qui sont, aujourd’hui déjà, habitués à gérer leurs assurances en ligne et de manière mobile. »

NN connect a été conçue en partenariat avec The Glue, une entreprise de technologie de pointe qui aide des institutions financières à offrir des services novateurs rapidement et de façon fiable. « Grâce à l’expertise de The Glue dans la numérisation des services financiers, nous sommes parvenus à développer une application conforme à nos souhaits dans un laps de temps très court. Nous apprécions la flexibilité de notre partenaire, qui nous permet d’envisager l’ajout progressif de fonctionnalités de plus en plus sophistiquées selon les besoins des clients. Ce partenariat est important pour nous car l’adoption de technologies numériques innovantes est une des conditions de notre développement en Belgique, » explique Jan Van Autreve, CEO de NN.

La création de NN connect s’inscrit dans la logique de numérisation et de personnalisation de NN. Outre les informations liées aux contrats du client, l’application inclut également les coordonnées de son/ses courtier(s).

 

Le rôle central du courtier dans la relation client

En effet, si NN connect offre une expérience de consultation optimale au client, le courtier en assurances reste son point de contact principal pour toutes les opérations et modifications du contrat d’assurance. Grâce à ce nouveau service numérique, le client et le courtier gagnent du temps : alors que l’utilisateur accède en temps réel aux informations de son contrat, le courtier a, pour sa part, davantage de temps pour rechercher la meilleure solution pour son client.

NN considère que le courtier est indissociable d’un service personnalisé. « Une approche moderne, s’appuyant sur les outils numériques, ne signifie pas la disparition de la dimension humaine, particulièrement dans le domaine des assurances, où les contrats sont incontestablement liés à des moments-clés de la vie. C’est pourquoi nous sommes convaincus qu’outre la facilité et la rapidité de services numériques tels que notre application NN connect, nos clients ont plus que jamais besoin des conseils et services sur mesure de leur courtier », déclare Jan Van Autreve, CEO de NN.

Avec le lancement de cette application, NN s’engage résolument sur la voie de la digitalisation.

Le groupe NN a fait l’acquisition de Delta Lloyd Life l’année dernière. Parce que tout le monde est différent et a un style de vie unique, NN désire offrir un service personnalisé à chacun de ses clients. Le nouveau slogan de la marque, « pour tout ce qui vous rend unique », reflète parfaitement cette ambition.

 

Communiqué par NN


Publié le 04 mars 2019