Présentation

"Les récentes réformes ont profondément modifié l’exercice d’une activité professionnelle sous la forme libérale. IFE propose ce séminaire exclusif pour vous aider à intégrer les nouveautés qui impactent profondément vos pratiques et celles de vos clients exerçant sous la forme libérale.

Cette journée met l’accent sur les points d’attention de l’actualité comptable, fiscale, sociale et juridique. Cette formation mettra en exergue toutes les obligations qui encadrent l’activité sous la forme libérale et les bonnes pratiques à avoir dès cette année 2017. Nous serons heureux que vous puissiez vous joindre à nous à cette occasion et espérons vous retrouver autour de ces questions essentielles."

- Amélie Bry
Conference Manager
abry@efe.fr

 

Jeudi 16 novembre 2017 : matin de conférences

 

8h45 : Accueil des participants

 

9h00 : Introduction : 

Cadre légal : quelles sont vos nouvelles obligations en 2017 ? 

Début de matinée animée par Denis Colin, expert-comptable, gérant , Fiduciaire LPG

 

9h15 : Quels sont les principes comptables attachés à la profession libérale ?

- Quel est le cadre légal ? Article 7 de la loi du 23 décembre 2016

- Le mécanisme de l’enregistrement comptable par le débit d’un compte et le crédit d’un autre compte

- L’enregistrement comptable des opérations courantes (émission et règlement de factures…)

 

10h15 :  Coffee networking

 

10h30 : Quel est le fonctionnement de la balance et du bilan ?

 

Workshop-atelier animé par Jonathan Beggiato, associé, Fiduciaire LPG :

 

11h45 : Quelles sont les nouvelles obligations fiscales liées à l’activité libérale ?

- Quelles sont les nouveautés ?

- Quelles sont les bonnes pratiques ?

- Comment optimiser son résultat fiscal ?

- Session de cas pratiques

 

12h45 :  Session de questions/réponses

 

13h00 :  Fin de la journée de conférence

 

Tarifs & inscriptions

Renseignements programme : Amélie Bry – abry@efe.fr

 

Renseignements inscriptions 
IFE by Abilways Rue de la Science, 4 - 1000 Bruxelles Tél. : +32 (0)2 533 10 20 - Fax : +32 (0)2 534 89 81 infoclient-ife@abilways.com

 

Participation :  (+ 3 % TVA) 400 € HT

 

Formation éligible au cofinancement

Ce prix comprend le déjeuner, les rafraîchissementset la documentation de la formation. Vous pouvez payer, en indiquant le nom du participant: par virement à notre banque - BGL BNP Paribas IBAN : LU24 0030 2485 2343 0000 - Code BIC : BGLLLULL, au nom d’EFE Luxembourg S.A.R.L., avec mention du numéro de facture.

 

Inscriptions 

Dès réception de votre bulletin, nous vous ferons parvenir votre confirmation d’inscription. Une convocation vous sera transmise 10 jours avant la formation. Les informations demandées sont nécessaires au traitement de cette fiche. Conformément à la loi du 02/08/02 modifiée sur le respect de la vie privée, vous pouvez accéder à ces informations et en demander la rectification. Nos adresses peuvent faire l’objet d’une cession, d’une location ou d’un échange à d’autres sociétés. Si vous ne souhaitez pas être destinataire de leurs documents, merci de nous le signaler par courrier au 4, rue de la Science - 1000 Bruxelles ou à l’adresse mail correctionbdd@ifexecutives.com.

 

Hébergement

Pour réserver votre chambre d’hôtel, vous pouvez contacter la centrale de réservation BBA par mail : formation.netbba.com, en précisant que vous participez à une formation IFE Benelux.

 

Annulations

Formulée par écrit, l’annulation de formations donne lieu à un remboursement ou à un avoir intégral si elle est reçue au plus tard quinze jours avant le début de la formation. Passé ce délai, le montant de la participation retenu sera de 30 % si l’annulation est reçue 10 jours inclus avant le début de la formation, 50 % si elle est reçue moins de 10 jours avant le début de la formation ou 100 % en cas de réception par la Société de l’annulation moins de trois jours avant le jour J, à titre d’indemnité forfaitaire. Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite des noms et coordonnées des remplaçants.

 

Date et lieu de la formation

Matinée du Jeudi 16 novembre 2017 - Luxembourg Le lieu de la formation vous sera précisé sur la convocation qui vous sera transmise 10 jours avant la date de la formation. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent.