La Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat Luxembourgeois, aussi nommée Spuerkeess, est suspectée d'avoir délibéremment fraudé le fisc allemand en raison de transactions pour le compte de 120 clients allemands.

 

Ce lundi matin, des perquisitions ont été dirigées à l'encontre de 120 clients allemands de la Spuerkeess. "Des suspicions de fraudes fiscales constituent la base sur laquelle reposent ces perquisitions" ont déclaré des médias allemands.

 

A la demande du procureur de Cologne et de Wuppertal, les autorités ont procédé à la recherche active de documents visant à prouver leur culpabilité dans cette affaire d'évasion fiscale.

Le montant de cette fraude s'élèverait à plus de 300.000 euros. On comprend mieux pourquoi les autorités allemandes ne souhaitent rien laisser au hasard et auraient acheté un CD contenant les données bancaires de plus de 54.000 clients allemands de la Spuerkeess

 

La BCEE ne compte pas en rester là et annonce vouloir porter plainte contre "inconnu" pour protester et faire part de son indignation face ce vol jugé pour sa part illégal.


Publié le 11 novembre 2015