Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie et BNP Paribas, premier groupe bancaire de la zone euro et acteur d’envergure internationale, annoncent la conclusion d’un partenariat européen qui permettra de lancer une carte de paiement co-brandée unique. Les membres du programme de fidélité lifestyle ALL-Accor Live Limitless qui y souscriront pourront l’utiliser pour tous leurs achats du quotidien. Associée à l’un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, la carte permettra de gagner des points dès le premier euro dépensé, d’accéder à un statut supérieur plus rapidement, de bénéficier de moments privilégiés dans les hôtels du Groupe et de vivre des moments inoubliables dans tout l’écosystème Accor.

Dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire, permettre aux membres de continuer à utiliser leur programme de fidélité à un moment où les déplacements sont temporairement réduits est primordial. Ces points gagnés dans la vie de tous les jours offriront de nombreuses perspectives pour en profiter immédiatement, en les utilisant pour des courts séjours à la découverte de nos régions, à la montagne comme sur le littoral, mais aussi lors d’un dîner ou d’un spa. Puisque ces points se prolongent à chaque achat réalisé, il sera aussi possible de les conserver pour découvrir de nouvelles destinations lors des prochaines vacances d’été, grâce aux 85 partenaires dans les domaines du voyage et du lifestyle, dont plus de 33 compagnies aériennes. Par ailleurs, ces points ouvriront aussi les portes d’évènements exceptionnels en 2021, pour assister aux matchs du Paris-Saint-Germain, participer aux concerts à l’Accor Arena ou encore se rendre à des festivals gastronomiques à la renommée internationale.

Cette carte de paiement représente pour le Groupe un levier majeur de l’engagement client. Grâce aux différents services qu’elle promet, elle illustre parfaitement la stratégie « d’Hospitalité Augmentée » de Accor, une vision sophistiquée de l'hospitalité et de services sur-mesure pour faire vivre des expériences uniques aux hôtes et résidents locaux. Au-delà de maintenir le contact, elle va renforcer la relation avec les membres du programme de fidélité ALL- Accor Live Limitless.

Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor déclare : Ce partenariat avec BNP Paribas concrétise l’un des piliers de notre stratégie de fidélisation. Le lancement de la carte de paiement ALL, outil innovant et ambitieux, est une étape clé du déploiement de notre programme de fidélité qui rassemble déjà près de 70 millions de membres. Nous allons être en mesure de leur offrir de nouveaux services, toujours plus généreux et originaux, et accélérerons ainsi la diversification des sources de revenus du Groupe. En combinant les expertises de deux leaders européens, aux savoir-faire complémentaires, nous avons l’ambition d’attirer toujours plus de clients fidèles et de multiplier le déploiement de nouvelles offres pour créer un écosystème unique dans le monde du voyage et des loisirs. 

 

Une carte généreuse sans changer de banque

Disponible sous trois formules différentes la carte, ALL – VISA Pulse (destinée aux Millenials), ALL- VISA Explorer (pour les clients à forte mobilité personnelle ou professionnelle) et ALL-VISA Ultimate (destinée aux clients super-premium) une fois lancée, fera partie des cartes de paiement les plus généreuses jamais proposée sur le marché. Elle offrira des avantages, et ce, au moment même de sa souscription. Pour l’acquérir, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir de nouveau compte bancaire ou de changer de banque : elle s’obtient en quelques minutes, une fois l’association avec le compte courant effectuée. La carte s’accompagnera de l’application dédiée et sécurisée « Accor Pay », créée en partenariat avec BNP Paribas, qui permettra de suivre son solde, gérer ses dépenses, consulter ses points ou encore d’échanger avec la conciergerie à tout moment et en toute sécurité. La carte sera dévoilée en début d’année prochaine ainsi que tous les avantages qui l’accompagne.

 Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas : « Le marché de la carte des paiements est en pleine transformation notamment en Europe, tant sur le plan fonctionnel que technologique. Il est aujourd’hui l’un des leviers majeurs pour enrichir l’expérience client et proposer des services ou des offres à plus forte valeur ajoutée. A ce titre, en tant que groupe bancaire européen nous continuons d’innover en matière de solutions de paiements pour accompagner les clients dans leurs usages ou leurs ambitions. Ainsi, nous sommes très heureux de participer aux côtés d’Accor, à cette avancée majeure de l’expérience client dans l’univers de l’hôtellerie internationale. »

 

Communiqué par BNP Paribas


Publié le 23 octobre 2020