Du 9 au 24 novembre derniers s’est tenue la 8ème édition des ACA Insurance Days, organisés par l’ACA, l’Association des Compagnies d’Assurance et Réassurance du Grand-Duché de Luxembourg.

Cette version hydride et entièrement digitale du fait de la situation sanitaire mondiale comportait 8h de contenus exclusifs et experts dont le thème principal était « Le monde d’après ».

Pour la première fois en 8 ans, l’ACA Luxembourg a tenu cette année à lancer une compétition entre six compagnies innovantes, sélectionnées avec l’aide de la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology). Le challenge était de pitcher leurs solutions, en 3 minutes, devant un jury composé de 3 experts de l’assurance et se soumettre aux votes du public, professionnels de l’assurance et de la réassurance luxembourgeois et européens.

Active Asset Allocation, qui concourrait avec Lingua Custodia, Neterium, B4Finance, Tryolabs et Stampify, s’est vu attribuer le prix de l’ACA Insurance Innovation Award, délivré par le Président de l’ACA, Monsieur Marc Lauer ainsi que par le Ministre des Finances Luxembourgeois, H.E. Pierre Gramegna.

« Nous sommes honorés et fiers d’avoir reçu ce prix et que notre solution d'Ingénierie financière digitalisée soit reconnue comme une solution innovante pour les assureurs luxembourgeois. Ce prix s’inscrit dans le cadre de nos projets de transformation digitale pour le compte d’assureurs, de banques privées, des réseaux de distribution et Family Office que nous accompagnons au travers de nos outils sur plusieurs de leurs objectifs, comme l’amélioration de l’expérience digitale des conseillers et clients, l’augmentation de l’efficacité commerciale des partenaires du réseau direct et indirect ; ou encore l’amélioration de la rétention des clients et de leur épargne en fonction des profils. Nous tenons à remercier l’ACA Luxembourg pour cette opportunité et pour avoir organisé un si bel événement 100% digital malgré la difficulté de la situation actuelle. Un grand merci également à la LHoFT - Luxembourg House of Financial Technology, qui nous accompagne au Luxembourg depuis plus d’un an désormais et qui représente une aide précieuse dans notre développement au Luxembourg. Nous avons hâte de faire découvrir notre produit à l’ensemble des acteurs de l’assurance au Luxembourg ! », déclare Thomas Mathivet, Responsable Commercial Distribution et Investisseurs chez AAA.

Ce prix s’inscrit dans la volonté d’Active Asset Allocation de développer son activité au Luxembourg, où elle est déjà présente depuis plus d’un an, et d’apporter une solution innovante et pédagogique aux acteurs de l’assurance et de la réassurance.

 

Communiqué par AAA


Publié le 03 décembre 2020