AXA annonce la nomination d’Alexander Vollert, Directeur des opérations d’AXA et Directeur général d'AXA Group Operations (AXA GO), en tant que membre du Comité de direction du Groupe à compter du 1er septembre.

"Je suis très heureux qu'Alexander rejoigne le Comité de direction d’AXA. Sa connaissance approfondie du métier de l’assurance et de la technologie, son expérience en tant qu’ancien Directeur général d’AXA Allemagne ainsi que son leadership seront des atouts pour l’équipe dirigeante d’AXA. Après avoir réussi la transformation d’AXA GO, Alexander jouera un rôle décisif au sein du Comité de direction pour aider le Groupe à accélérer sa stratégie Tech, Data & Operations, un élément clé de la réussite du plan stratégique Driving Progress 2023." a commenté Thomas Burbel, directeur général d'AXA. 

Biographie

Alexander Vollert est Directeur des opérations d’AXA et Directeur général d'AXA Group Operations (AXA GO) depuis 2021. Il a rejoint AXA en septembre 2016 en tant que directeur général d'AXA Allemagne. Avant cela, il a travaillé chez Allianz Deutschland AG pendant plus de sept ans et a assumé différents rôles, de celui de responsable de l'organisation des activités à celui de COO pour la vie, la santé et l'assurance dommages, ainsi que celui de PDG de l'activité allemande d'assurance dommages (Allianz Versicherungs-AG). Avant de rejoindre Allianz, il a travaillé chez McKinsey & Company, Inc. pendant neuf ans sur différents marchés et sujets liés à l'assurance. Alexander est titulaire d'un master en ingénierie industrielle de l'université de Karlsruhe, où il a également obtenu son doctorat. En plus de son rôle chez AXA, Alexander est membre du Conseil d’administration d’AXA Venture Partners et membre du conseil consultatif du Fonds AXA pour la Recherche.

Communiqué par AXA


Publié le 25 juillet 2022