Alipay, leader mondial des platesformes de paiement « art de vivre », développée par Ant Financial Services Group, et Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, ont annoncé ce jour l’élargissement de leur partenariat déjà ancien. Celui-ci vise à étendre l’acceptation en Europe des portefeuilles numériques asiatiques.

Grâce à ce partenariat amélioré, Worldline drainera en Europe davantage d’utilisateurs d’« e-wallet » asiatiques en permettant aux systèmes des points de vente des commerçants d’accepter non seulement le portefeuille numérique propre à Alipay, mais aussi les autres solutions partenaires asiatiques de ce portefeuille. Cette acceptation « multi-wallet » est, pour les commerçants européens, le gage d’une hausse de la fréquentation et des dépenses des touristes venus de toute l’Asie.

Alipay dessert actuellement plus de 1,2 milliard d'utilisateurs, y inclus des partenaires locaux en République de Corée, Thaïlande, Malaisie, Philippines, Indonésie, Inde, Bangladesh et Pakistan.

« Pendant la " Semaine d'or " de la Chine en octobre, jour férié national, l’Europe reste l’une des destinations préférées des touristes chinois. » indique Karl Wehner, General Manager Allemagne, Autriche et Suisse de Alibaba, dont Alipay fait partie. « C’est pour nous un signal fort de l’énorme potentiel que représente l’expansion du tourisme asiatique pour les commerçants européens. Notre objectif est de les servir avec notre technologie innovante grâce à notre coopération étendue avec notre partenaire de confiance Worldline. »

Si le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Italie sont les destinations les plus plébiscitées pendant la Semaine d’or, d’autres pays ne sont pas en reste, tels le Luxembourg, l’Autriche, la Suisse et les pays scandinaves, qui enregistrent une croissance substantielle du volume total des transactions et des dépenses moyennes par personne selon Alipay.

Roger Niederer, Chief Market Officer Merchant Services chez Worldline, précise : « Nous avons pour ambition d’apporter aux commerçants comme à leurs clients une simplicité maximale afin d’assurer la fluidité du parcours de paiement. La montée en puissance de notre partenariat avec Alipay permet de libérer tout le potentiel d’une nouvelle génération de touristes asiatiques pour nos commerçants en Europe, et servir l’économie mondiale avec la plus grande efficacité ».

Le partenariat, conclu il y a quelques années, entre Alipay et Worldline a fait ses preuves. Depuis le début de leur coopération en 2016, les commerçants de plus de vingt pays européens se sont connectés au service de paiement d’Alipay, qui offre aux participants l’accès à un nombre croissant de touristes asiatiques qui se rendent en Europe chaque année.

Grâce à la solution Worldline, entièrement intégrée aux points de vente, les magasins, hôtels, restaurants et compagnies de transport de toute l’Europe peuvent accepter les paiements effectués via l’application mobile Alipay sans contrainte supplémentaire pour le commerçant comme pour le client lors du passage en caisse. Les transactions sont rapides et sécurisées, et la facilité du parcours client séduit les voyageurs asiatiques en visite en Europe pour le shopping et la découverte de sites touristiques. Cette solution d’acceptation simple s’étend désormais aux partenaires « e-wallet » d’Alipay. Ceux-ci seront mises à la disposition des commerçants clients de Worldline dans un avenir proche.

 

Communiqué par Wordline


Publié le 14 novembre 2019