Lombard International Group, l’un des leaders mondiaux en matière de solutions de structuration patrimoniale et successorale pour les personnes fortunées, leurs familles et les institutions du monde entier, a vu ses notes A- (Excellent) et « a- » confirmées par AM Best pour ce qui concerne respectivement la solidité financière (Financial Strength Rating) et le profil d’émetteur à long terme (Long-Term Issuer Credit Ratings) de ses entités opérationnelles nationales et internationales, et ce pour la troisième année consécutive.

Ces notes témoignent de la solide position de Lombard International Group sur les marchés des placements privés et des solutions de planification patrimoniale basées sur l’assurance vie en unités de compte en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Elles reflètent également la solidité du bilan de Lombard International Group, qu’AM Best qualifie, une fois de plus, de très solide, ainsi que son profil de risque prudent et sa bonne gestion du risque d’entreprise. Le niveau de capitalisation ajusté du risque du Groupe, tel que mesuré par le ratio d’adéquation des fonds propres de l’agence AM Best, est au plus haut niveau et bénéficie de la structure peu risquée du passif du Groupe.

Comme le souligne AM Best, Lombard International Group continue de générer des flux de trésorerie stables et d’afficher des tendances de croissance positive pour ses actifs sous administration, alimentées par un flux régulier de revenus, une dynamique commerciale solide et l’excellente résistance du portefeuille existant.

Stuart Parkinson, Group Chief Executive, déclare : « Je suis ravi qu’AM Best ait confirmé la notation excellente de Lombard International Group pour sa solidité financière, saluant ainsi la force de notre modèle économique et la solidité de notre bilan. Cette notation revêt une importance particulière au sein d’une économie mondiale imprévisible, dans la mesure où elle confirme la pertinence de nos solutions et de notre stratégie à long terme, ainsi que notre aptitude à assurer une croissance durable dans un monde toujours plus complexe et incertain. Lombard International Group présente un solide track record de leader du marché depuis 30 ans et ces notations viennent valider nos investissements continus en vue d’accélérer le développement de nos activités, alors que nous continuons d’innover et d’accroître notre présence mondiale, en particulier dans les centres financiers internationaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.

« Nous sommes bien positionnés et disposons de bases solides permettant d’assurer une croissance durable et de créer de la valeur pour nos partenaires et nos clients ; notre souci constant est d’offrir des solutions sur mesure visant à préserver et transmettre le patrimoine de nos clients aux générations futures ».

Florent Albert, Group Chief Financial Officer and Managing Director Europe, poursuit :  « 2020 a été une année sans précédent et les notes d’AM Best viennent attester de la solidité financière et de la résilience de Lombard International Group. Elles sont une preuve supplémentaire de la confiance placée dans la vision à long terme de Lombard International Group et dans sa capacité à assurer une croissance durable et rentable.

« Nous construisons notre croissance sur des bases solides, grâce à notre degré d’expertise sur le marché, à la qualité de nos équipes, au niveau de service que nous offrons à nos clients et nos partenaires, où qu’ils se trouvent dans le monde, soutenus par nos investissements continus dans l’innovation et la technologie ».

 

Communiqué par Lombard International Assurance


Publié le 22 février 2021