Spuerkeess, la première banque de détail au Luxembourg, annonce aujourd’hui que ses clients peuvent désormais utiliser Apple Pay, un moyen de paiement simple, sécurisé et confidentiel qui transforme la façon d’effectuer des paiements. Les clients peuvent régler leurs achats de manière rapide et pratique en magasin, dans des applications et sur Internet avec Apple Pay, depuis leur iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac.

Apple Pay repose sur deux piliers : sécurité et confidentialité. Lorsque le client utilise une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, le numéro de carte n’est jamais stocké sur l’appareil ou sur les serveurs Apple. En effet, un numéro de compte unique lié à l’appareil (« Device Account Number ») est associé à la carte, avant d’être chiffré et stocké en toute sécurité dans le composant « Secure Element » de l’appareil. Chaque transaction est authentifiée à l’aide d’un code de sécurité dynamique propre à la transaction.

Apple Pay est facile à configurer et les utilisateurs continueront de bénéficier de tous les avantages offerts par les cartes de crédit Mastercard et Visa ainsi que par les cartes de débit V Pay. Avec Apple Pay, les clients peuvent régler depuis leur iPhone ou leur Apple Watch des achats en magasin, un repas au restaurant, un article acheté dans un distributeur et bien d’autres choses encore.

Lors d’un achat sur Internet dans Safari avec Apple Pay, plus besoin de créer un compte, de remplir de longs formulaires ou de saisir à plusieurs reprises les informations de facturation et d’envoi. Chaque achat effectué avec Apple Pay est authentifié en un regard ou un toucher avec Face ID et Touch ID, ou avec le mot de passe d’un appareil.

 

Communiqué par BCEE


Publié le 07 novembre 2019