B4B payments, le principal fournisseur de paiement prépayé professionnel, choisit Banking Circle, fournisseur mondial d'infrastructures financières basé au Luxembourg, pour les comptes d’entreprise et les services de protection des fonds de ses clients.

B4B Payments, l’un des principaux fournisseurs de paiements prépayés d’entreprise dans le monde, a choisi Banking Circle pour fournir une infrastructure de paiement pour ses services bancaires aux entreprises. Fournissant des solutions prépayées aux entreprises depuis plus de 15 ans, B4B, agréé par l’autorité de régulation du secteur financier britannique (Financial Conduct Authority, FCA), permet aux organisations de toute taille de gérer les dépenses, de simplifier la rémunération, les remboursements et d'offrir des récompenses et des avantages aux employés.

En tant que leader des FinTech et des paiements commerciaux prépayés et élu Meilleur Produit Prépayé de l'Année en 2019, le nouveau partenariat avec Banking Circle permettra à B4B Payments d'offrir des solutions innovantes, flexibles et rapides qui uniformisent et éliminent les processus financiers et comptables obsolètes. Dans un premier temps, Banking Circle fournira des comptes IBAN virtuels aux clients B4B ainsi que des services de sauvegarde.

Banking Circle Virtual IBAN donne aux institutions financières telles que B4B la possibilité d'émettre des IBAN virtuels au nom de leurs clients d'une manière que les banques traditionnelles ne faciliteraient pas en raison des risques et des limitations des systèmes existants. Cela change véritablement la donne pour le marché des paiements.

La vision future de la collaboration des deux sociétés comprend l'utilisation des comptes multidevises de Banking Circle, des solutions de transactions SEPA et SWIFT et des capacités de change (FX). En rendant les paiements « locaux », Banking Circle éliminera la nécessité pour B4B d'avoir une présence physique dans chaque pays dans lequel ses clients opèrent, tout en offrant des coûts de paiement comparables à ceux des banques locales de la région.

Le CEO et co-fondateur de B4B, Paul Swinton, a déclaré : « Banking Circle change la dynamique de l'écosystème mondial des paiements. Il fait le gros du travail pour des entreprises comme la nôtre en établissant un réseau bancaire de super-correspondants qui fournira des solutions rapides et rentables à nos clients. Nous considérons donc notre partenariat comme partie intégrante de nos ambitieux plans de développement. »

Anders la Cour (photo), co-fondateur et CEO de Banking Circle, a ajouté : « La clientèle diversifiée de B4B nécessite flexibilité et adaptabilité pour répondre à ses besoins et nous sommes ravis de pouvoir fournir une infrastructure de paiement pour soutenir ce service. Notre mission chez Banking Circle est de s'attaquer au coût élevé et à la lenteur traditionnels des paiements internationaux et B4B est une autre entreprise qui a vu la valeur que nous pouvons ajouter à leur proposition. »

Communiqué de Banking Circle


Publié le 14 juin 2021