Depuis le 28 octobre, la Banque de Luxembourg propose un service unique qui permet à ses clients de visualiser l’ensemble de leurs comptes de paiement auprès de 6 établissements bancaires luxembourgeois. Elle est ainsi la première banque de la Place à proposer ce service, développé avec l’appui de la société LUXHUB. 

Le nouvel agrégateur de comptes de paiement proposé par la Banque de Luxembourg offre la possibilité à ses clients de disposer d’une vue consolidée de leur situation financière au sein des 6 banques de détail luxembourgeoises (BCEE, BGL BNP Paribas, BIL, ING Luxembourg, Post Luxembourg et Banque Raiffeisen).  Disponible depuis l’application BL-Mobile Banking, ce service leur permet de visualiser en temps réel le solde de l’ensemble de leurs comptes détenus auprès de ces établissements bancaires. 

Depuis l’entrée en vigueur de la Directive européenne sur les Services de Paiement (DSP 2) en 2019, la Banque de Luxembourg s’appuie sur l’infrastructure et l’écosystème de la fintech luxembourgeoise LUXHUB pour proposer des solutions toujours plus innovantes.  

Loïc Marziou, Responsable de la Transformation digitale à la Banque de Luxembourg, a déclaré à l’occasion du lancement de ce service : « Nos clients ont toujours été au cœur de notre stratégie digitale. L’entrée en vigueur de la Directive DSP 2 est une réelle opportunité d’améliorer leur expérience digitale. Le service d’agrégation de compte est une étape supplémentaire qui simplifiera la gestion des comptes de nos clients : ils pourront désormais disposer d’une « vue 360° » de leurs avoirs à partir d’une seule et même interface, répondant ainsi à une véritable problématique de notre clientèle multibancarisée ». 

 

Communiqué par Banque de Luxembourg


Publié le 28 octobre 2020