Banque Raiffeisen a signé les « Principles for Responsible Banking », en présence de Simone Dettling, Responsable Banking de l’UNEP FI, en marge de la conférence internationale « UNEP FI REGIONAL ROUNDTABLE EUROPE » organisée par les Nations Unies au Kirchberg.

Pour Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction de la Banque Raiffeisen, la signature des « UNEP FI Principles for Responsible Banking » est un signe fort de l‘engagement durable de la Banque Raiffeisen: « Pour moi, la responsabilité est une question de génération. Nous engager pour la durabilité n’est aujourd’hui plus une option, mais est une obligation. Le principe de durabilité est inscrit dans l’ADN de notre banque coopérative depuis ses débuts et la signature des “UNEP FI Principles for Responsible Banking” concrétise notre engagement envers les Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ambition de Banque Raiffeisen est d’être un modèle en matière de finance durable au Luxembourg, en proposant des produits et services durables de haute qualité tout en forgeant des relations solides et durables avec toutes ses parties prenantes ».

Avec cette adhésion, Banque Raiffeisen rejoint une initiative mondiale des Nations Unis supportée par plus de 140 instituts financiers provenant de 50 pays différents. Ces principes fournissent au secteur bancaire un cadre unique qui intègre la durabilité dans tous les domaines d’activité permettant aux banques signataires de s’aligner sur les objectifs de la société tels qu’ils sont exprimés dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) et dans l’accord de Paris sur le climat.

« La durabilité concerne tout le monde à l’échelle internationale. Bien que l’activité de Raiffeisen soit principalement axée sur le Luxembourg, nous voulons être acteur de ce mouvement mondial et renforcer notre engagement pour améliorer la qualité de vie des gens sans compromettre celle des générations futures », poursuit Guy Hoffmann.

 

Communiqué par Banque Raiffeisen


Publié le 29 novembre 2019