La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) et Bank of China (Luxembourg) annoncent la signature d'un accord de coopération visant à établir une relation commerciale stable et durable.

Bank of China est la première banque chinoise à avoir établi une succursale au Luxembourg en 1979. La BIL et Bank of China travaillent ensemble depuis longtemps, et avec cet accord, les deux banques ont l'intention de renforcer leur collaboration commerciale. Elles peuvent tirer parti de la complémentarité de leur expertise sur leur marché domestique et de leurs services pour offrir aux clients corporate des services de premier ordre, tant en Europe qu’en Chine.

L'accord présente un plan ambitieux de collaboration dans les domaines suivants :

• Finance d'entreprise,

• Activités sur les marchés financiers,

• Activités de trésorerie,

• Événements marketing et développement de produits communs.

 

Marcel Leyers, Président du Comité exécutif de la BIL, a commenté : "Depuis que Legend Holdings a acquis une participation majoritaire dans BIL l'an dernier, la Chine est devenue un nouveau marché pour la banque. BIL ambitionne de devenir le pont pour les investissements entre la Chine et l’Europe, et la collaboration avec Bank of China en est un parfait exemple. Nos deux banques sont déterminées à renforcer une relation mutuellement bénéfique et cet accord nous permet d'explorer ensemble de nouvelles opportunités, en Europe et en Chine."

Zhou Lihong, directeur général de la succursale luxembourgeoise de Bank of China, a déclaré : "Bank of China (Luxembourg) a pour objectif de renforcer le partenariat global basé sur la volonté d’une relation bénéfique bilatérale entre BIL et Bank of China et sur l'expansion réussie de nos activités sur les marchés financiers en Europe et en Chine. "

 

Communiqué par BIL


Publié le 12 juillet 2019