BLI, Banque de Luxembourg Investments S.A., a renforcé son équipe de multigestion en engageant Laurence Terryn comme analyste de fonds. L'équipe sera ainsi composée de 6 personnes en charge de l'analyse, la sélection et le suivi d'une liste de fonds externes ainsi que de la gestion de fonds de fonds multi classes d’actifs.

Banque de Luxembourg Investments S.A., la société de gestion de la Banque de Luxembourg, a recruté Laurence Terryn en tant qu’analyste senior dans la sélection de fonds. Laurence sera en charge de la sélection et du suivi des classes d'actifs actions globales, thématiques, sectorielles ainsi que des fonds flexibles.

« Après avoir engagé une dizaine de collaborateurs au cours des 18 mois précédents, principalement dans les équipes de gestion d’obligations, informatique, administration, affaires réglementaires ainsi que dans la distribution de nos fonds, nous avons jugé opportun de renforcer aussi l’équipe de sélection de fonds », dit Fanny Nosetti, responsable du département multigestion. « Laurence qui a acquis une expérience professionnelle dans d’autres sociétés, vient renforcer notre société de gestion. C’est une chance de l’avoir parmi nous ! »

Laurence Terryn possède une longue expérience de plus 20 ans dans l’industrie des fonds, ce qui lui donne une connaissance très approfondie du métier. Elle a eu l’occasion de travailler au sein de Crédit Agricole Indosuez (au développement et support d’un outil reporting fonds, aux contrôles des risques puis au lancement de fonds de fonds) puis de Candriam Luxembourg (en sélection de fonds externes dans toutes classes d’actif et gestion de fonds de fonds actions et mixtes).

 

Communiqué par BLI - Banque de Luxembourg Investments S.A.


Publié le 22 janvier 2019