Dans le cadre d’une action commune menée pour venir en aide aux personnes touchées par la pandémie Covid-19 par BNP Paribas Asset Management et BGL BNP Paribas, une remise de chèque au profit de l’a.s.b.l. Stëmm vun der Strooss a eu lieu le 13 janvier 2021 au siège de la banque.

En présence de Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, de Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, et Nathalie Blanchet, Head of Sales de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, un chèque d’une valeur de 8.000 EUR a été remis à Alexandra Oxacelay, Directrice de l’a.s.b.l. Stëmm vun der Strooss, et Dominique Godin, bénévole auprès de l’association.

L’a.s.b.l. Stëmm vun der Strooss a pour objet de réaliser et de promouvoir toutes les activités en rapport avec l’information, la représentation et la défense des intérêts des couches sociales exclues ou à risque d’exclusion. Le service s’adresse à des personnes adultes ayant des problèmes d’ordre médico-psycho-social. Ces personnes sont pour la plupart des chômeurs de longue durée, des alcooliques, des jeunes en difficultés, des anciens détenus, des toxicomanes, des demandeurs d’asile, des sans-papiers, des sans-abri ou des malades psychiques.

BNP Paribas Asset Management et BGL BNP Paribas s’étaient engagés à verser à Stëmm vun der Strooss 0,50 EUR par tranche de 1.000 EUR investis dans les fonds BNP Paribas Healthcare Innovators, BNP Paribas Disruptive Technology et Generalpart 1 World Sustainable. Ce don contribuera au financement d’un nouveau projet de réinsertion sociale et professionnelle à Sanem avec deux ateliers thérapeutiques permettant d’employer 90 personnes, contre 50 auparavant. Une autre finalité de ce projet est la lutte contre le gaspillage alimentaire en récupérant 500 tonnes de denrées alimentaires encore consommables afin de préparer des repas aux plus démunis.

Alexandra Oxacelay, Directrice de l’a.s.b.l. Stëmm vun der Strooss, affirme : « C'est de tout cœur que je vous remercie au nom de la Stëmm vun der Strooss, car sans des aides comme la vôtre, lutter en faveur de la réintégration sociale et professionnelle des personnes les plus fragiles serait beaucoup plus difficile. »

Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, explique : « Chez BNP Paribas Asset Management Luxembourg, nous sommes très heureux du succès de cette campagne qui nous a permis non seulement d’offrir des solutions de gestion performantes, adaptées au contexte actuel et aux besoins des clients, mais aussi de participer à un programme de réinsertion de la Stëmm vun der Strooss, dans la lignée de l’engagement RSE, et plus particulièrement social, de BNP Paribas Asset Management ».

Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, souligne : « L'économie sociale et solidaire occupe une place de plus en plus importante au Luxembourg. Or, son dynamisme reste tributaire de l’engagement de tout un chacun. En soutenant ce projet, nous affirmons notre engagement envers l’économie sociale et solidaire mais aussi dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui a, entre autres, un impact environnemental très important. »

Être la banque d’un monde qui change, c’est participer à la construction d’un avenir plus durable et soutenir les acteurs qui y contribuent.

 

Communiqué par BGL BNP Paribas


Publié le 26 janvier 2021