Capital Group, l’une des sociétés d’investissement les plus importantes et les plus expérimentées au monde, avec plus de 1,9 billion de dollars américains d’actifs sous gestion, annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandra Haggard au poste nouvellement créé de Responsable Produits et Services d’Investissement pour l’Europe et l’Asie (Head of Product and Investment Services for Europe and Asia). Alexandra est basée à Londres et est placée sous la responsabilité de Guy Henriques, Responsable de la clientèle Europe et Asie (Head of Europe and Asia Client Group).

Alexandra supervisera la stratégie et l’expansion des services d’investissement de Capital Group en Europe et en Asie. Elle dirigera une équipe de spécialistes produits qui soutiennent l’activité avec une expertise en matière de développement de produits et d’investissement au sein de la gamme de fonds d’investissement en actions, obligataires et multi-actifs de la société pour les clients de Capital Group en Europe et en Asie. Elle sera également en charge du développement de l’activité Solutions dédié à fournir des solutions de portefeuille multi-actifs pour répondre aux besoins des investisseurs et développer le Client Analytics Group afin de fournir un leadership éclairé sur des sujets clés de construction de portefeuille.

Alexandra rejoint Capital Group après avoir quitté BlackRock, où elle occupait le poste de Responsable Mondiale des Actions et de Responsable de la Tarification Stratégique pour la région EMEA. Avant d’occuper ce poste, elle était PDG de Stamford Associates, consultante au Royaume-Uni, et Directrice Générale Produits et Marketing pour la région EMEA chez Russell Investments. Elle est également membre fondateur de Diversity Project et membre du Conseil consultatif de la FCA au Royaume-Uni.

« L’investissement dans notre activité Europe et Asie est une priorité stratégique des plans de croissance à long terme de Capital Group. Nous avons accompli des progrès significatifs en développant notre activité dans ces deux régions et nous prévoyons de capitaliser sur ces efforts pour servir nos clients dans les années à venir », commente Guy Henriques, Responsable de la clientèle Europe et Asie. « La présence de leaders exceptionnels tels qu’Alexandra à nos côtés, qui ont une connaissance approfondie du secteur en matière de développement et gestion de produits, sera essentielle pour fournir des services d’investissement répondant aux besoins de nos clients. Nous accueillons chaleureusement Alexandra chez Capital Group. »

Alexandra Haggard, Responsable Produits et Services d’Investissement pour l’Europe et l’Asie, commente : « Je suis ravie d’intégrer une société axée sur l’investissement à long terme qui bénéficie de plus de 85 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement. J’ai hâte de soutenir les plans de croissance pour l’Europe et l’Asie, y compris le développement des canaux pour notre portefeuille de clients institutionnels et intermédiaires financiers. »

Capital Group est au service des investisseurs en Europe depuis plus de 50 ans et dans la région Asie-Pacifique depuis plus de 30 ans. Capital Group dispose de 24 fonds OPCVM luxembourgeois accessibles aux investisseurs européens et asiatiques et prévoit de continuer à développer sa gamme de fonds luxembourgeois.

 

Communiqué par Capital Group


Publié le 07 septembre 2020