Cardif Lux Vie annonce la nomination de Christian Gibot en tant que CEO (Administrateur-délégué) de la compagnie avec effet au 1er décembre 2019.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris (2000) et ancien élève de la Saïd Business School d’Oxford (2004), Christian Gibot débute sa carrière en 2005 comme actuaire, puis en tant que responsable d’équipe actuarielle au sein de la Direction Technique Vie d’Axa France. En 2008, il intègre la Caisse des Dépôts comme conseiller en charge des dossiers économiques et financiers au sein du Cabinet du Directeur Général, puis devient Directeur Technique France chez CNP Assurances en 2011. En 2015, Christian Gibot rejoint BNP Paribas Cardif en tant que Directeur de l’actuariat épargne et de l’ALM pour l’ensemble de l’entreprise.

Ancien auditeur de l’IHEE (Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise) et ancien élève de l’Executive MBA CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances), il est également membre et Administrateur de l’Institut des Actuaires, dont il a été Vice-Président entre 2018 et 2019.

En tant que CEO de Cardif Lux Vie, Christian Gibot sera en charge du développement des activités de Cardif Lux Vie au Luxembourg et dans les pays dans lesquels la compagnie opère (France, Italie, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal).

« Je me réjouis de relever les défis que m’offre cette nomination au sein de Cardif Lux Vie, à savoir poursuivre le développement de nos activités en plaçant plus que jamais la qualité de service offerte à nos clients et partenaires au cœur de notre action. Je poursuivrai également nos initiatives visant à faire de Cardif Lux Vie une entreprise centrée sur l’humain et ayant un impact positif sur notre environnement », commente Christian Gibot.

Jacques Faveyrol, après 5 ans à la tête de Cardif Lux Vie, prendra à partir du 1er janvier 2020 la responsabilité de BNP Paribas Cardif dans les Pays Nordiques.

 

Communiqué par Cardif Lux Vie


Publié le 27 novembre 2019