Crédit Agricole CIB et Indosuez Wealth Management annoncent la création de Private Investment Banking, nouvelle division dédiée à l’accompagnement des grandes fortunes et holdings familiales. Cette division est placée sous la responsabilité de Silvia Calvello précédemment Banquier Conseil Grands Clients France et Responsable mondial du coverage sectoriel Consumer Good, Retail and Business Services au sein de Crédit Agricole CIB.

Associant les expertises mondiales des banquiers conseil et des banquiers privés, Private Investment Banking s’appuie sur la plateforme de services de Crédit Agricole CIB, d’Indosuez Wealth Management et sur l’écosystème du groupe Crédit Agricole. L’équipe intervient sur un périmètre géographique mondial, avec le soutien du réseau international du Groupe, présent dans plus de 45 pays.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le Projet Client du groupe Crédit Agricole. Elle vise à accompagner les holdings familiales et leurs actionnaires dans la mise en œuvre de leur stratégie de long terme en mettant à profit les synergies entre la banque de financement et d’investissement et la gestion de fortune.

« Les grandes fortunes et holdings familiales se distinguent par des attentes toujours plus sophistiquées. Notre objectif est d'y répondre grâce à une approche globale qui intègre Crédit Agricole CIB et Indosuez. Private Investment Banking ambitionne d'être source d'idées et d’opportunités nouvelles pour les accompagner dans leur développement en s’inscrivant ainsi pleinement dans le projet client, humain et sociétal du groupe Crédit Agricole », déclare Silvia Calvello, Responsable Mondial Private Investment Banking.

« Les entreprises familiales ont largement démontré leur solidité, leur résilience et leur capacité d’anticipation, y compris dans un contexte de forte incertitude. En valorisant au mieux les synergies entre banque d’investissement et gestion de fortune, la création de Private Investment Banking nous permettra d’offrir toujours plus de proximité et de proactivité aux holdings familiales que nous accompagnons », ajoute Didier Gaffinel, Responsable Mondial Coverage et Investment Banking au sein de Crédit Agricole CIB.

« La mise en place d’une division dédiée aux Family Holdings confère une nouvelle dimension à la coopération entre Indosuez Wealth Management et Crédit Agricole CIB. Grâce à la combinaison de nos expertises, nous sommes en mesure de répondre aux attentes des holdings familiales et plus globalement aux attentes des actionnaires d’entreprises familiales et d’être présents à leurs côtés à chaque étape du développement de leur patrimoine », explique Pierre Masclet, Directeur Général Adjoint du groupe Indosuez Wealth Management.

 

Communiqué par Crédit Agricole


Publié le 09 novembre 2020