L’ALEBA a annoncé le 21 mai la nomination de Delphine Nicolay en tant que Secrétaire Générale ad interim de l’ALEBA. Depuis juin 2019, dernières élections pour la constitution du comité d’administration de l’ALEBA, elle était Vice-Présidente et désormais, sur proposition du Président Roberto Mendolia, Delphine Nicolay accepte la fonction de Secrétaire Générale ad interim.

Suite au départ de Laurent Mertz fin mars 2021, Roberto Mendolia cherchait un bras droit pour l’accompagner à la Direction de l’ALEBA et a proposé le poste à Delphine Nicolay.

«C’est finalement avec grand plaisir que j’ai décidé d’accepter d’épauler Roberto Mendolia ad interim dans les nobles causes qu’il défend, entre autres, ce combat pour les libertés et représentativité syndicales, qui ne concerne pas uniquement l’ALEBA, mais aussi tous les employés du pays : le RDV avec le renouvellement des conventions collectives, encore en discussion, nous rappellent qu’il faut rester certes ambitieux, mais aussi vigilants et prudents, ces qualités et idées que nous partageons avec notre Président.»

Delphine Nicolay, de nationalité française et habitant en Belgique, a commencé à travailler en banque privée en France en 1996 et est arrivée au Luxembourg en septembre 2000. De Schroders Investment Management Lux SA, elle a rejoint en 2004 la Bank of New York Mellon où elle travaille encore et est Présidente de la Délégation du Personnel.

Son mandat de Secrétaire Générale de l’ALEBA prend effet dès le 21 mai et pour le reste de l’année 2021.

Communiqué de presse ALEBA


Publié le 21 mai 2021