Ethenea Independent Investors S.A. a nommé le Dr. Andrea Siviero au poste de Stratégiste en Investisssements. Expert renommé en macroéconomie et en systèmes monétaires internationaux, Dr. Siviero sera responsable, en tant que Stratégiste en Investissements, de l'élaboration de l'opinion macroéconomique d'Ethenea. Il sera également membre du comité d'investissement.

"Andrea est une autorité dans son domaine et nous sommes heureux de le compter parmi les membres de notre équipe de gestion de portefeuille", déclare Thomas Bernard, PDG et membre du conseil d'administration d'Ethenea. "Chez Ethenea, nous suivons une approche axée sur le travail en équipe. Grâce à son expertise et à sa vaste expérience internationale, il apportera une contribution précieuse à la gestion de nos fonds. Andrea est par conséquent un complément idéal à notre équipe".

M. Siviero est diplômé en économie politique et en gestion d'entreprise de l'Université de Neuchâtel. Il est également titulaire d'un doctorat en économie. Avant de rejoindre Ethenea, M. Siviero a occupé le poste de Directeur de la Coopération Monétaire Internationale à la Banque nationale suisse. Au cours d'une carrière de plus de 20 ans, il a également occupé d'autres postes de haut niveau, notamment celui d’Économiste Sénior au Fonds monétaire international à Washington D.C. et de Responsable d’Analyse des Marchés Financiers au Département fédéral des finances à Berne, en Suisse. Dans le cadre de ces fonctions, il a représenté la Suisse dans diverses institutions financières internationales et a participé à des sessions de négociations internationales. En outre, M. Siviero est chargé de cours en économie et en systèmes monétaires internationaux à l'université de Neuchâtel.

 

Communiqué par Ethenea


Publié le 23 septembre 2020