Convaincu que l’investissement doit être moteur de changements sociaux et environnementaux, Edmond de Rothschild Asset Management continue de renforcer son engagement en faveur de l’investissement responsable.

Deux fonds de la gamme, totalisant plus de 700 millions d’euros d’encours sous gestion à fin avril 2021, viennent d’être labellisés ISR.

Edmond de Rothschild Fund China, fonds actions qui investit principalement dans des sociétés dont l’activité est majoritairement liée à la Chine et cotées à Shanghaï, Shenzhen, Hong Kong et aux États-Unis Edmond de Rothschild SICAV Equity Euro SOLVE, fonds diversifié qui investit en actions européennes et dont l’objectif est de participer partiellement à l’évolution des marchés, tout en mettant en place une couverture permanente, totale ou partielle, contre le risque actions, gérée de façon discrétionnaire

Ces fonds viennent s’ajouter à la liste des 10 fonds d’Edmond de Rothschild Asset Management déjà labellisés et qui concernent toutes les classes d’actifs démontrant le caractère transversal de notre engagement : actions, multi-asset et obligations.

Ce nouvel engagement témoigne de notre volonté de soutenir l’économie réelle et accélérer le développement de notre gamme de fonds labellisés ISR, conformément aux attentes de nos clients.

Créé en 2015 par le Ministère de l’Economie et des Finances français, ce label est attribué aux fonds investissant dans des entreprises aux pratiques responsables en matière environnementale, sociale et de gouvernance.

 

Communiqué par Edmond de Rothschild Asset Management


Publié le 18 mai 2021