EY Luxembourg a le plaisir d'annoncer la nomination de Fernando Longares en tant que nouveau Leader Télécommunications, Media et Technologie (TMT), succédant à Gaël Denis.

Partner au sein de la pratique Fiscalité internationale et prix de transfert depuis 2016 et actuel Leader de la pratique TMT Tax, Fernando Longares a rejoint EY en 2006. Il est titulaire d'un master du Collège d'Europe de Bruges (Belgique) et d'un diplôme en économie de l'Université de Saragosse (Espagne).

Fernando met son expérience internationale au service des clients en les accompagnant à s’adapter à des niveaux de surveillance réglementaire accrue, aux défis en matière de prix de transfert ainsi qu’aux grandes transformations fiscales telles que le récent accord de l'OCDE/G20. Ce dernier a un intérêt particulier pour le secteur puisqu’il adresse les défis fiscaux découlant de la numérisation de l'économie.

Le Luxembourg est un pays pionnier qui a su jouer et joue toujours un rôle historique dans les domaines des médias, des télécommunications, de la technologie, de l'espace et de l'innovation en général. Son attractivité a amené d'importants acteurs mondiaux à être présents ou à avoir leur siège social dans le pays.

Fernando continuera à renforcer l'empreinte mondiale d'EY Luxembourg, au service des principaux acteurs du secteur et de leurs écosystèmes mondiaux. Des startups prometteuses aux multinationales de la tech, une équipe locale de 120 personnes et un réseau mondial de plus de 55 000 professionnels accompagneront les transformations les plus urgentes du secteur grâce à leurs connaissances multidisciplinaires. 

Fernando Longares commente : "Je suis ravi de prendre la relève de Gaël, qui a fait un travail fantastique en développant la gamme de services rendus à nos clients et les équipes. La technologie transforme durablement les activités des entreprises à l'échelle mondiale et crée des opportunités importantes. De la planification au choix de la bonne technologie, notre participation dans la transformation des entreprises est active et intégrale, et je me réjouis de soutenir des perspectives de croissance qui sont déjà solides. Je crois fermement que nos équipes peuvent être des atouts significatifs pour créer un changement positif dans le pays."

Gaël Denis ajoute : "Les dernières années passées en tant que TMT Leader ont été fascinantes. Je suis fier de mes équipes qui ont fait d'EY Luxembourg un soutien précoce au secteur, en comprenant et en anticipant les besoins de nos clients. L’industrie TMT a prospéré au cours de la dernière décennie et est ressorti de la pandémie avec encore plus de force, en ne cessant jamais de se transformer. Je suis convaincu que Fernando et sa grande expérience continueront à tirer parti des opportunités. »

Gaël Denis est Partner en audit au bureau de Luxembourg depuis plus de 10 ans. Après avoir dirigé les pratiques TMT & FinTech pendant cinq ans, il a été nommé Chief Operating Officer d'EY Luxembourg. 

Tous deux ont pris leurs nouvelles fonctions le 1er juillet.


Publié le 08 juillet 2022