Finscale est un podcast animé par Solenne Niedercorn, Non/Executive Director and Senior Advisor in FinTech/VC, qui fait toute la lumière sur les innovations dans l'industrie de la Finance, la Banque et l’Assurance.

Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Alex Zivoder (photo gauche), CEO de GoHenry, pour un podcast intitulé «"Think global, act local",  la stratégie d'internationalisation de Go Henry».

Cette FinTech basée au Royaume-Uni a comme vision d’ éduquer nos jeunes à la gestion des finances personnelles. Alex nous explique comment trois parents, au cours d’un match ont lancé l’aventure Go Henry qui compte à ce jour 2 millions d’utilisateurs actifs.

C’est une véritable épopée avec ses rebondissements, ses surprises, ses difficultés et un travail exemplaire des équipes en matière d’efficacité opérationnelle.

Avant de détailler la stratégie d’internationalisation aux US, Alex nous explique tout d’abord comment la plateforme Crowdcube leur a permis de financer ce projet puis il décrit les étapes qui les ont conforté dans ce pas décisif.

Après s’être attaqué sans croissance externe aux marchés  Américains, Go Henry se penche désormais sur les marchés européens à commencer par la France. Alex nous livre les secrets de la négociation qui a précédé le rachat de PixPay les raisons qui ont motivé cette acquisition mais aussi les fonds qui financent ce développement, notamment Revaia.

Un must listen si vous avez des projets de développement à l’étranger !

Le podcast est disponible ICI !

(photo : Finscale Podcast)


Publié le 22 août 2022