Finscale est un podcast animé par Solenne Niedercorn, Non/Executive Director and Senior Advisor in FinTech/VC, qui fait toute la lumière sur les innovations dans l'industrie de la Finance, la Banque et l’Assurance.

Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Eric Petitfils (Head of Klarna France) pour un podcast intitulé "Du BNPL à la Shopping Company".

Voilà longtemps que nous n’étions pas allés du côté des paiements. Cette semaine, c’est un "Deep Dive" sur Klarna que nous offre Eric. Vous allez comprendre comment le business model, et la proposition de valeur de Klarna ont évolué cette dernière décennie. Nous avons droit à une belle rétrospective de l’évolution du BNPL dans un marché de l’e-commerce en pleine expansion et notamment avec l’arrivée de gros acteurs comme Paypal et Apple avec Appel Pay Later.

Nous regardons de plus près les risques de fraude auxquels Klarna fait face, la manière dont cet établissement bancaire s’est équipé pour y remédier. Nous analysons les différentes fonctionnalités de paiement de Klarna, détaillons la "Shopping App" récemment sortie et la manière dont Klarna se positionne auprès des marchands.

Il est bien entendu question des réformes du crédit à la consommation et du positionnement des Banques traditionnelles et de Klarna vis à vis du crédit classique et du BNPL.

Nous parlons des partenaires comme H&M, des acquisitions récentes et des personnalités médiatiques associées à cette marque Suédoise qui s’inscrivent dans le pivot de la scale-up vers le B2C.

Enfin, nous terminons sur les questions de rentabilité.


Publié le 19 juillet 2022