Finscale est un podcast animé par Solenne Niedercorn, Non/Executive Director and Senior Advisor in FinTech/VC, qui fait toute la lumière sur les innovations dans l'industrie de la Finance, la Banque et l’Assurance.

Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Guilhem Chaumont (Co-Founder & CEO de Flowdesk) pour un podcast intitulé "Le 'Market Maker' crypto qui passe à l’échelle". 

Après avoir bien creusé les notions de "Market Making" et de brokerage dans le cadre de la finance traditionnelle sur les marchés ForEx, ou les dérivés, nous comprenons grâce à Guilhem ce que cela signifie dans le monde de la crypto.

Flowdesk a développé un modèle de "Market Making  as a Service". En des termes un peu plus simples, cette jeune start-up a déployé une techno qui permet de lancer les flux de trading pour toute une série d’acteurs en recherche de liquidité, grâce à une infra solide qui se repose sur de l’algorithmique, des solutions comme Fireblocks et Ledger et tout ça sans risque de marché et de contrepartie.

Très intéressant de voir comment cette start-up raccroche les wagons pour faciliter la liquidité tout en se pliant aux exigences réglementaires.

L'occasion de reprendre certains risques comme le conflit d’intérêt ou l’insider trading et de voir comment Flowdesk les prend en compte et les mitige. 

Nous revenons ensuite sur la complexité de passage à l’échelle dans le cadre du "Market Making" et comment Flowdesk a structuré sa tech’ concrètement pour devenir "scallable" quasi from Day 1.


Publié le 28 juin 2022