Finscale est un podcast animé par Solenne Niedercorn, Non/Executive Director and Senior Advisor in FinTech/VC, qui fait toute la lumière sur les innovations dans l'industrie de la Finance, la Banque et l’Assurance.

Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Michael Israel (IVO Capital Partners) pour un podcast intitulé "Servir la bonne cause en générant de la performance".

Avec 1 milliard d’euros sous gestion, ce gérant spécialisé en Fixed Income a diversifié son offre de fonds en créant l'un des tous premiers fonds de financement de contentieux. IVO permet à des personnes lésées de financer les actions en justice tout en offrant à ses investisseurs des rendements attrayants.

L'occasion de découvrir une classe d’actifs totalement décorrélée des autres qui nécessite une expertise extrêmement pointue.

Michael revient notamment sur certains des 47 deals financés, comme le cas "Tiktok" ou encore le cartel des camions. Vous verrez le rôle que jouent les cabinets d’avocats qui créent l’action en justice : qu’elle soit collective ou individuelle. Nous revenons sur la structuration de ce fonds de Private Debt un peu particulier, sur sa garantie en capital et l’agrément AMF ultra spécifique qui a été délivré à IVO.

Ce "litigation funder" a déjà levé et déployé un premier fonds mais ne compte pas s’arrêter là.

L’ADN d’IVO, c’est de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouvelles sources de rendement sur des marchés très spécifiques.


Publié le 07 juin 2022