Finscale est un podcast animé par Solenne Niedercorn, Non/Executive Director and Senior Advisor in FinTech/VC, qui fait toute la lumière sur les innovations dans l'industrie de la Finance, la Banque et l’Assurance.

Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Pierre Person (ancien député de Paris), pour un podcast intitulé "MICAR : côté cour". 

Nous suivons les premiers pas de Pierre Person (ancien député de Paris) dans la "crypto" qui a été un soutien incontestable de l’écosystème crypto en France ces dernières années. Ce dernier revient sur la façon dont il a pris connaissance de tous ces sujets et la manière dont lui et ses équipes ont constitué ses deux rapports sur la "crypto". Vous comprendrez donc comment les auditions ont été menées, les discussions et débats suscités, les personnes rencontrés et bien entendu les conclusions apportées.

Nous revenons sur la création de la loi Pacte. Nous avons aussi  droit aussi à un retour ‘terrain’ de Pierre sur la perception des parlementaires en France et au niveau Européen sur les sujets liés de près ou de loin à la blockchain.

Il est question des coulisses du règlement MICA : la portée et l’origine du corpus de textes, les négociations, les débats, le trilogue, les crispations et enjeux au niveau français et Européen.

Nous terminons enfin sur MICA 2 et ce que nous devrions entrevoir dans les prochaines années.


Publié le 13 septembre 2022