Foyer S.A., premier groupe financier à capitaux privés luxembourgeois, a signé un accord pour acquérir 100% des actions de la compagnie GB Life Luxembourg S.A. (« GB Life »). Cette transaction est soumise à l'approbation du Commissariat aux Assurances.

Par cette acquisition, Foyer S.A. investit dans un secteur d’activité à haut potentiel et renforce sa position sur le marché de l’assurance vie commercialisée en libre prestation de services à partir du Luxembourg.

En rejoignant Foyer S.A., GB Life bénéficiera d’une appartenance à un groupe financier luxembourgeois solide et réputé, qui lui permettra de développer son business model, lequel est basé sur un concept innovant et digitalisé, orienté vers un segment de clientèle aisée.

De son côté, Foyer S.A. investit dans une société au potentiel de croissance important, tout en renforçant sa position dans le secteur de l’assurance Vie internationale. Cette acquisition vient en effet compléter son offre existante proposée par la marque WEALINS et qui vise quant à elle une clientèle « HNWI ».

Marc Lauer, Administrateur-délégué de Foyer S.A., déclare : « L’acquisition de GB Life représente une opportunité d’élargir nos activités d’assurance vie comme outil de gestion patrimoniale. Elle fait partie de notre vision stratégique de développement et nous permet de renforcer notre position concurrentielle. De plus, à travers ce projet, qui témoigne également de la confiance de nos actionnaires et de notre solidité financière, Foyer renforce son engagement dans le développement de la Place luxembourgeoise comme centre de premier plan en matière d’assurance Vie transfrontalière. »

Pieter Coopmans, CEO de GB Life, déclare : « L'acquisition par le Groupe Foyer offre une grande opportunité pour GB Life, ses partenaires et ses clients. Nous bénéficierons de leur expérience, de leur stabilité et de leur ancrage pour accélérer l'exécution de notre stratégie commerciale. »

 

Communiqué par Foyer et GB Life


Publié le 29 août 2019