Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privée et professionnelle, et où cette tendance devrait se poursuivre (arrivée de la 5G, généralisation des objets connectés…), les cyber-attaques deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus coûteuses. Ce constat, particulièrement médiatisé au Luxembourg en cette semaine de la cyber-sécurité, est à la source de préoccupations de nombreux clients professionnels et entreprises.

Pour répondre à celles-ci, Foyer lance cyber pro, une offre inédite sur le marché luxembourgeois, qui vient compléter sa palette de produits d’assurances destinés aux indépendants et PME, distribués par son réseau d’agents.

Philippe Bonte, Chief Financial Officer et Chief Actuary, Groupe Foyer : « Une étude menée en mai 2019 auprès de nos clients indépendants et PME a révélé que 77% d’entre eux se sentaient préoccupés par les cyber-menaces et étaient demandeurs de solutions concrètes en la matière. En qualité d’assureur innovant et à l’écoute de nos clients, il nous a semblé essentiel de répondre à ces inquiétudes, tout en contribuant à l’enjeu plus global de cyber-sécurité au Luxembourg. »

 

Prévention, assistance en cas de crise et indemnisation

Avec cyber pro, Foyer accompagne ses clients dans la lutte contre les cyber-attaques, en s’appuyant, entre autres, sur l’expertise et les outils d’évaluation du Ministère de l’Economie et de l’initiative Securitymadein.lu, dans une optique de sensibilisation et de prévention des cyber-menaces. En effet, de la même manière qu’elles le font pour des menaces plus traditionnelles comme l’incendie, l’automobile ou la responsabilité civile, les entreprises qui se dotent de solutions techniques et humaines visant à prévenir les risques, peuvent en atténuer, voire en neutraliser l’impact.

Malheureusement, en dépit de ces efforts, certains risques peuvent subsister, tels qu’une interruption d’activité, une tentative d’extorsion ou encore un vol de données. Dans ces circonstances, cyber pro offre aux entreprises touchées une assistance pour gérer la crise, ainsi qu’une indemnisation des pertes de marge, si une solution n’est pas rapidement trouvée.

De plus, cyber pro propose une assistance pour répondre aux obligations des entreprises concernant les données qu’elles collectent, traitent et stockent dans le cadre de la réglementation GDPR, ainsi qu’une indemnisation suite à d’éventuelles réclamations.

En deux mots, de la prévention à la réparation des dommages, cyber pro de Foyer assiste les entreprises, lorsque les filtres de la cyber-sécurité ne suffisent plus.

Plus d’informations sur le site cyberpro.foyer.lu.

 

Press release by Foyer


Publié le 15 octobre 2019