Conformément au règlement interne du Conseil d'Administration de Banque Degroof Petercam Luxembourg en matière de limite d'âge, les mandats de Yves Prussen, administrateur, et d’Alain Schockert, président du conseil, sont arrivés à échéance à l'Assemblée Générale des Actionnaires qui s’est tenue le 19 mai 2020.

Le Conseil d’Administration a décidé dès lors de nommer à la présidence du Conseil, Frank Wagener, administrateur de Banque Degroof Petercam Luxembourg depuis février 2017.

Alain Schockert restera conseiller du Groupe Degroof Petercam notamment dans le domaine du Corporate Finance. Il continuera à présider le Forum des Entrepreneurs au Luxembourg, constitué par la Banque voici quelques années et qui fédère des entreprises familiales de premier plan actives au Luxembourg et dans la Grande Région.

Frank Wagener, né à Luxembourg en 1952, de nationalité luxembourgeoise, a acquis au cours de sa carrière une solide expérience dans le secteur bancaire sur la Place financière du Luxembourg. Il a travaillé plus de 30 ans pour la Banque Internationale à Luxembourg. En 2006, il rejoint le Conseil d’Administration de la Bourse de Luxembourg et en devient vice-président en 2007 et président du Conseil d’administration en 2011. Il exerce divers mandats  notamment auprès Hunter Douglas-Rotterdam et Luxembourg Air Ambulance (Groupe Luxembourg Air Rescue).  

L’Assemblée Générale du 19 mai 2020 a également décidé de nommer, Steve De Meester, sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle, administrateur de Banque Degroof Petercam Luxembourg, en remplacement de Benoît Daenen, démissionnaire.

Né en 1969, Steve De Meester a réalisé l’ensemble de sa carrière chez Deutsche Bank en Belgique avant de rejoindre fin mars 2020 Banque Degroof Petercam Belgique en tant que Head of Private Banking et membre du Comité Exécutif.

 

Communiqué par Degroof Petercam


Publié le 29 mai 2020