La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination d'Helmut Glemser au poste de Chief Risk Officer. Il rejoindra la banque le 24 août et, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation, intégrera le Comité de direction.

Helmut Glemser compte plus de 25 années d'expérience dans la gestion des risques. Il travaillait précédemment pour Lloyds Banking Group à Londres, où il était Managing Director en charge des méthodologies et des modèles de risque et Deputy Group Head of Market Risk. Il a également occupé les fonctions de Global Head Counterparty Credit Market Risk et Global Head Structured Products Risk Control auprès d'UBS à Londres. Helmut Glemser est titulaire d'un master en mathématiques de l'Université de Fribourg et d'un doctorat en mathématiques de l'ETH de Zurich.

Il succède à Stéphane Albert, qui devient Senior Advisor auprès du Président du Comité de direction. Ce dernier continuera de soutenir le développement de la BIL en se concentrant sur le déploiement des projets et initiatives stratégiques du groupe.

Marcel Leyers, Président du Comité de direction de la BIL : « Notre banque se doit de disposer d'un cadre et d’une gestion des risques des plus efficaces. Ceci est pour moi une priorité. Nous avons réalisé des progrès significatifs ces dernières années grâce au travail de Stéphane Albert et nous pourrons compter sur toute la compétence et l'expérience internationale d'Helmut Glemser pour poursuivre dans cette voie. »

 

Communiqué par BIL


Publié le 08 juillet 2020