Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nomination de Jérôme Nèble en tant que Head of Products and Markets, avec effet au 1er juin. Il rejoindra également le Comité exécutif de la banque.

Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé de diriger les activités d'investissement et de gestion de fonds du Groupe, de garantir la compétitivité de l'offre de produits de tous ses segments et de fournir des services d'exécution haut de gamme aux entreprises, conseillers financiers indépendants, clients institutionnels et fortunés (UHNW). Il sera par ailleurs responsable de la salle de marché et de la gestion du bilan de la banque. Il remplace Martin Freiermuth, qui quitte la banque pour poursuivre sa carrière en Suisse.

Jérôme Nèble a rejoint la BIL en 2002 et a occupé tout au long de sa carrière différents postes à responsabilités au sein des départements Risk Management, Treasury and Financial Markets et Finance, et était dernièrement Deputy Chief Financial Officer. Il est ingénieur civil diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines et est également titulaire d’un diplôme de mathématiques délivré par l’Université Henri Poincaré, deux institutions établies à Nancy.

« L’activité Products and Markets est déterminante pour la banque et Jérôme Nèble apportera à cet égard une expérience et une expertise considérables. Je suis convaincu qu’il saura renforcer davantage encore nos capacités en cette période difficile. » a commenté Marcel Leyers, Président du Comité de direction de la BIL.

 

Communiqué par BIL


Publié le 28 mai 2020