KBL European Private Bankers, fondée à Luxembourg en 1949 et opérant dans 50 villes d’Europe, s’appelle désormais « Quintet ».

Le nouveau nom et la nouvelle identité du Groupe, dévoilés aujourd'hui, ont été présentés à un moment où il réalise d’importants investissements pour libérer son énorme potentiel de croissance, notamment en élargissant son offre de services et en étendant sa portée mondiale.

Quintet Private Bank.jpg

Le groupe paneuropéen de banques privées dans son ensemble a été renommé « Quintet Private Bank ». La banque privée du Grand-Duché, KBL Luxembourg, a été rebaptisée « Quintet Luxembourg » et KBL España « Quintet España ».

Les filiales du Groupe implantées de longue date sur d'autres marchés continueront d’opérer sous leur marque actuelle – chacune d’entre elle sera également identifiée comme « une banque privée Quintet ». Ces marques comprennent Brown Shipley (Royaume-Uni), InsingerGilissen (Pays-Bas), Merck Finck (Allemagne) et Puilaetco (Belgique et Luxembourg), dont le nom a été raccourci par rapport au précédent « Puilaetco Dewaay ».

Partout où Quintet opère, toutes ses marques adopteront une identité d’entreprise commune, illustrée par cinq anneaux entremêlés. Inspiré par l’universalité de la musique et reflétant la démarche partenariale du Groupe, le nom Quintet est le symbole des cinq sens et des cinq doigts de la main – combinant le chiffre féminin deux et le chiffre masculin trois, représentant tous les êtres humains.

« Notre nouveau nom illustre qui nous sommes et la façon dont nous offrons de la valeur », a expliqué Jakob Stott, CEO, Wealth Management. « Comme un ensemble musical, nous réunissons différents points de vue et diverses perspectives afin de répondre aux besoins de nos clients et gagner leur confiance en faisant toujours ce qui est bon pour eux ».

« Quintet est une banque privée pour les personnes qui voient le monde différemment, qui recherchent un partenaire comme nous, engagé à protéger et faire fructifier leur patrimoine comme si c’était le nôtre », a-t-il déclaré. « Combinant flexibilité et sécurité, nous nous concentrons sur ce qui compte le plus pour les individus et les familles que nous servons, afin qu’ils puissent investir dans une vie plus riche, quelle que soit la façon dont ils la définissent ».

 

Communiqué par Quintet


Publié le 16 janvier 2020